Sakura Wars : mechas et démons s'affrontent dans une nouvelle bande-annonce scénaristique excitante
par Alexandre S.Visuels, vidéos présentant les designs de personnages et éléments du jeu ou autres détails de la mise à jour 1.01, c'est aussi le moment de faire le point à l'approche de la sortie.
C'est la dernière ligne droite avant le lancement occidental de Sakura Wars sur PS4, il n'est donc pas étonnant de voir SEGA et Koch Media diffuser une nouvelle bande-annonce du jeu de rôle tactique en ce début de semaine. Cette fois, elle sert à présenter la menace démoniaque face à laquelle la Division des Fleurs va devoir lutter.
En plus de ça, voici un gros point sur le scénario pour bien en comprendre les enjeux :
Sakura Wars
59,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 59,99€.Presque immédiatement après avoir été nommé Capitaine de la Division des Fleurs, votre boss, Sumire Kanzaki annonce que les protecteurs jurés de Tokyo risquent d'être dissous. Vous et votre équipe avez une chance de faire vos preuves et de sauver l'héritage de la Division des Fleurs en remportant les Jeux Mondiaux de la Revue de Combat.
Les jeux sont en fait un tournoi immense où les Revues de Combat du monde entier s'affrontent dans des performances scéniques élaborées, mais aussi à travers des combats des mechas géants. Ces jeux ont été inventés dans l'espoir de créer un esprit de cohésion entre les différentes Revues tout en renforçant leur image publique, permettant à ces héros d'être sous le feu des projecteurs et de montrer leurs aptitudes au combat à la population.
Les règles sont simples, mais votre chemin ne le sera pas :
- Chaque match est une bataille en équipe de trois contre trois répartie sur trois tours ;
- Vous sélectionnerez deux membres de votre équipe qui combattront à vos côtés ;
- Chaque équipe marque des points en abattant des cibles situées autour de l'arène de combat ;
- Ces points contribuent à remplir une jauge. Gagnez en maitrisant votre adversaire ou en marquant le plus de points à la fin du match.
Alors que la troupe impériale se prépare à participer aux Olympiades Interbrigades, leur objectif dépasse complètement leur propre personne. Comme chaque troupe à travers le monde, leur véritable but est de protéger leur ville des démons, des créatures grotesques et hostiles nées de la colère et de la méchanceté des êtres humains.
Au-delà de leurs productions théâtrales qui leur permettent de récolter des fonds, l'équipe s'entraîne et prépare ses armures Spiricle Armor Kobu Type-3 et leur Spiricle Strikers de classe Mugen afin de permettre à la Brigade des Fleurs d'assumer leur rôle principal, à savoir assurer la défense de Tokyo.
Ils seront alors forcés d'agir tandis que deux démons puissants ont poussé la population au bord du désespoir, ouvrant ainsi le Royaume des Ténèbres et déchaînant le chaos :
- Oboro, dont l'esprit dérangé adore traumatiser les autres.
- Yaksha, une mystérieuse figure masquée, très puissante, qui ressemble étrangement à une ancienne star...
Sont-ils derrière l'invasion démoniaque qui ravage la capitale impériale ? C'est à la Brigade des Fleurs et aux autres troupes de traquer ces mystérieuses entités, d'éliminer les démons et de neutraliser cette menace avant qu'il ne soit trop tard ! Une ultime épreuve de force les attend !
Par ailleurs, vous pouvez retrouver ci-dessous deux précédentes bandes-annonces diffusées par l'éditeur, la première montrant le fonctionnement du système de dialogue dynamique LIPS, bien utile pour les relations entre personnages. Quant à la seconde, elle présente justement les Olympiades Interbrigades auxquelles la Division des Fleurs va participer face aux Revues de Combat du monde entier (Shanghai, Londres et Berlin).
Trois vidéos Designer Spotlight publiées sur la chaîne nord-américaine de SEGA peuvent également être retrouvées en page 2, présentant tout simplement des croquis réalisés par les grands noms derrière les différents personnages (Tite Kubo, Yukiko Horiguchi, BUNBUN, Fumikane Shimada, Shigenori Soejima, Noizi Ito et même Ken Sugimori) et leur transposition dans le jeu. De nombreux visuels sont eux visibles en page 3 et, s'ils présentent des textes en anglais, sachez que le jeu sera bien intégralement traduit dans notre langue.
Pour rappel, Sakura Wars est attendu le 28 avril en exclusivité sur PS4 avec une Launch Edition physique à la jaquette réversible, qui inclura un pack de costumes théâtraux en plus des stickers déjà annoncés, mais également une édition numérique Deluxe bien fournie en DLC cosmétiques :
- Le Bundle Legacy of Love - Un pack de costumes et de background musicaux en hommage à :
- La Division des Fleurs de la Revue Impériale de Combat (Sakura Wars, Sakura Wars 2: Thou Shalt Not Die) ;
- La Division des Fleurs de la Revue de Combat de Paris (Sakura Wars 3: Is Paris Burning?) ;
- La Division Star de la Revue de Combat de New-York (Sakura Wars: So Long, My Love).
- De charmants Bundles d'accessoires - Bundles lunettes, accessoire queue de chien et accessoire d'Ange ;
- DLC Bundle maillots de bain.
Le jeu étant déjà paru au Japon depuis décembre, il a déjà eu droit à une version 1.01 le mois dernier, qui sera mise à disposition dès l'arrivée du jeu en rayon, permettant de profiter de tout un tas d'améliorations bienvenues sans attendre.
Sakura Wars is getting a big update ahead of its Western launch on April 28!
— SEGA (@SEGA) March 23, 2020
v1.01:
✨Lock-on in combat
✨Save or load anywhere
✨New controls
✨Conversation logs
✨Removal of Share restrictions
And many other gameplay improvements!
Pre-order now: https://t.co/JfzBeOa5UH ???? pic.twitter.com/j2zuVDG70K
En attendant, vous pouvez vous tourner vers la série Sakura Wars The Animation actuellement diffusée dans l'Archipel et en simulcast sur Wakanim chaque vendredi à 16h00.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !