INSOLITE - Saints Row: The Third lâche quelques statistiques impressionnantes
par StaazÂme sensible, s'abstenir !
Il y a certains studios qui ne s'intéressent uniquement qu'aux chiffres de vente de leurs derniers jeux vidéo après la sortie de celui-ci. Et bien cela n'est pas le cas du duo Volition et THQ, les développeurs et éditeurs des trois épisodes de Saints Row, qui aujourd'hui nous proposent des statistiques plutôt amusantes.
Et pour une bonne entrée en matière, les deux studios ont débuté en annonçant que le "Pénétrateur" avait au jour d'aujourd'hui fait plus de deux millions de victimes. Cette arme, qui a considérablement fait parler d'elle, est en fait une batte longue de quasiment un mètre reprenant des formes pour le moins provocatrices...
Plus généralement, les deux firmes ont ensuite déclaré que pas moins de 5,8 milliards de citoyens de Steelport avaient péris à ce jour, ce qui représente 19 fois la population des États-Unis ou encore 85% de la population mondiale. De surcroît, ce sont 44 millions de prostituées qui n'ont pas survécu au mode Whored et plus de 650 mascottes de hot-dog qui sont passés au lance-flammes.
Des chiffres sanglants, mais qui, tant qu'il reste dans le contexte des jeux vidéo (et particulièrement de Saints Row), pourraient en amuser plus d'un. Toujours est-il que si l'envie vous prend de vouloir participer à l'augmentation de ces chiffres, il est utile de rappeler que Saints Row: The Third est d'ores et déjà disponible sur Xbox 360, PS3 et PC.