Actualité
Saints Row gode

Saints Row : The Third - Censuré au Japon à cause d'une arme

par
Source: Joystiq

Une arme qui frappe en profondeur !

Contre toute attente, le Japon a décidé aujourd'hui de censurer le troisième opus de la licence Saints Row !

En effet, le pays du soleil levant veut protéger sa population d'une d'arme pour le moins originale du jeu. Celle-ci n'est autre que la batte-gode surnommée le "Pénétrateur" par les développeurs. Nous ne connaissons pas pour le moment l'utilisation complète de cette arme exclusive, mais elle semblerait être trop mal venue pour nos amis nippons.

Manifestement, l'entreprise de notation Japonaise CERO Z a qualifié l'arme comme étant trop hardcore. Il semblerait alors que l'arme ait une autre utilisation d'une simple batte de baseball.

Le mystère reste entier, néanmoins nous pourrons connaître la vérité le 15 Novembre dans notre version française non censurée de Saints Row : The Third.

sr3gode

Mots-clés

Commenter 10 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Ben
Oui mais les japonnais ont un code de censure qui nous dépasse. Ce qui peut nous sembler normal ne l'est pas pour eux. Les poils pubiens par exemple sont interdits et censurés alors que chez nous ça passe très bien... Allez savoir !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Edward L.
Ouais c'est clair, mais c'est différent.

Dead Space a été censuré la-bas aussi à cause du démembrement, c'est quelque chose, aussi, qui passe mal chez eux. Ce genre de chose phallique c'est la même chose, d'ailleurs les japonais utilisent souvent la banane pour suggérer un pénis dans les films/jeux non porno mais jamais quelque chose qui y ressemble vraiment comme cette batte.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
eSkYcHo
Je ne dirais pas qu'ils ont tords
Tout est pris à la légère de nos jours:
- dans les films familiaux
- dans les jeux sur les consoles ou PC
- dans les pub pour des shampoings !
Décadence !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
cronobugs
Je suis d’acore avec Steve301187 pourquoi censuré ca alors qu'il sont basé la dessus vue les innombrables perversion de ce pays quand je regarde des reportage c'est à la limite du choquent Oo et la il censure pour une batte Pénis dans un jeux pareil je trouve ca plutôt exploser de rire !
Signaler Citer