Pourquoi s'arrêter en si bon chemin ?
En novembre 2011, peu avant la sortie de Saints Row: The Third, le vice-président de THQ qu'est Danny Bilson avait déjà mentionné le quatrième opus de la licence. Si aucune information n'a filtré sur Saints Row 4 - nom de code plausible : Secret Projet Y - jusqu'à aujourd'hui, nous pouvons être confiants quant à son développement.
Le dernier indice qui nous rend optimistes concerne le CV d'un employé chez Volition. David Payne avait mis à jour son profil LinkedIn en mentionnant Saints Row 4 avec la mention "current" ("en cours"). Ça aurait été trop beau s'il ne s'était pas empressé de rectifier le tir en supprimant ce passage. La faute est faite et elle n'a pas échappé aux regards envieux des fans.
Par ailleurs, ce CV nous permet de savoir que Saints Row: The Third - Enter the Dominatrix est toujours d'actualité. Ce spin-off, qui n'était qu'à l'origine un poisson d'avril, sera proposé sous la forme de disque à part - nul besoin d'avoir Saints Row: The Third - et nous mettra sur la trace du leader des Saints, enlevé par l'extraterrestre Zinyak. Nos super-pouvoirs feront la différence dans un open-space toujours aussi dingue.
Nous attendons donc la moindre nouvelle de Saints Row 4 mais les fans apprécieront le fait que Saints Row: The Third - Enter the Dominatrix est prévu pour cette fin d'année. La prochain volet n'est pas près de sortir de si tôt...