En effet, le président de la firme Nintendo a lui même affirmé, lors d'une interview, qu'il n'y aura pas assez de Wii pour combler tous les acheteurs de Noël ! Pourquoi ce malheur ?
Le père Noël a du souci a ce faire : il ne va pas pouvoir donner la joie aux enfants qui demandent gentiment leur Wii à Noël. En effet, le président nommé Reggie de Nintendo vient de déclarer pendant une interview que les productions de la Wii ne pourront pas satisfaire toutes les demandes des clients. Pour cause, les trop nombreuses demandes de la console la plus vendue ces derniers mois, et le manque de production de la Wii.
Une autre année consécutive de pénurie de la Wii s'annonce donc, causée aussi par la plus forte demande de consoles pendant les vacances, et surtout à Noël... Le président de Nintendo a ajouté :
"L'issue n'est pas un manque de production. L'issue c'est que nous sommes entrés avec une production qui était agressive, mais la demande a été considérablement plus forte que prévue. Et la faculté d'augmenter la production et qu'elle reste constante, n'était pas une autre solution que nous voulions adopter."
Donc au départ, ce n'est pas la faute d'une production insuffisante, mais plutôt d'une considèrable et soudaine demande de la Wii, que Nintendo n'avait pas prévu et n'a rien pu faire pour combler les affluentes demandes. Le mieux reste donc d'en acheter une maintenant, avant qu'elle ne soit en rupture de stock; à moins que ce ne soit encore un coup de pub' avec une fausse pénurie.... Wait and See.
Source: gamesindustry.biz
Corrigé par Darkham
Pour commenter cette news Cliquez ICI
Commenter