Actualité
Runemaster jaquette

Runemaster : Paradox annonce l'arrêt du développement du RPG fantastique sur PS4 et PC

par

Bon, ce n'est pas comme s'il avait été très médiatisé.

Connu pour des titres comme Magicka, Europa Universalis ou Crusader KingsParadox Interactive s'est vite construit une belle petite réputation malgré ses moyens limités. Alors quand en début d'année, le studio a annoncé travailler sur Runemaster, un RPG fantastique sur PC usant de la mythologie nordique et nous demandant de prêter allégeance au dieu de notre choix, il y avait de quoi s'attendre au meilleur. Mais, à part l'officialisation du projet pour la PS4 à la gamescom 2014, le titre n'a pas spécialement brillé dans les médias depuis. Malheureusement, il ne le fera jamais, car les développeurs viennent d'annoncer l'annulation du développement du titre.

Bonjour à tous,

J'ai des informations à vous partager aujourd'hui concernant Runemaster. Après de nombreux débats en interne, nous avons décidé d'arrêter le développement du projet jusqu'à nouvel ordre, et de ramener l'équipe du jeu sur d'autres projets de Paradox Development Studio.

Ce ne fut pas une décision facile. Runemaster était un projet ambitieux pour nous, et l'équipe qui travaille dessus a amené toute sa passion, son temps et son talent sur la table. Malgré nos meilleurs efforts et quelques réajustements, Runemaster, dans sa forme actuelle, n'était pas capable d'atteindre les standards que nous nous sommes fixés chez Paradox.

Runemaster était un type de jeu différent pour nous, et bien que nous n'ayons pas pu complètement réaliser notre vision le concernant, nous allons conserver les leçons apprises, alors que nous avançons vers de nouveaux projets. Nous allons aussi chercher comment nous pourrons utiliser les meilleures parties du jeu de différentes manières.

Notre but est de garder tous les développeurs talentueux qui ont travaillé sur le projet, et d'amener leur expertise sur d'autres jeux de qualité actuellement en développement.

Bien cordialement, Susana Meza Graham, directrice de Paradox Interactive

Même si l'annulation totale et définitive de Runemaster n'est pas clairement mentionnée, la directrice préférant parler d'arrêt de développement, il paraît clair que nous ne pourrons jamais toucher au projet sous la forme que nous lui connaissions. Il n'est pas dit que si le futur de Paradox est radieux, le concept ne soit pas repris et amélioré pour une toute nouvelle expérience.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !