Rune: Ragnarok - Human Head (Prey) dévoile un jeu de rôle glacial et apocalyptique
par Amaury M.Les créateurs du premier Prey dévoilent une suite à Rune, mais ça sera peut-être un MMORPG...
Dans la mythologie nordique, il est dit que la fin des temps surviendra après le Ragnarok, une immense guerre où les Dieux s'affronteront. Et dans la mythologie vidéoludique, il est dit que Human Head Studios n'allait pas faire que des jeux d'horreur mobiles après l'annulation du développement de Prey 2. Comme quoi, tout est lié. Voici Rune: Ragnarok.
Si vous connaissez le studio, qui a quand même pondu le premier Prey, vous savez que Human Head a également développé en 2000 Rune, un jeu d'action avec des Vikings. Eh bien Rune: Ragnarok, c'est sa suite, et nous avons déjà droit à un joli teaser apocalyptique. Le jeu se présente comme un RPG en monde ouvert et bac à sable se déroulant dans l'univers nordique, et surtout pendant la fin des temps, un moment ou s'affrontent les Dieux, les créatures mythologiques et les quelques survivants humains. C'est d'ailleurs l'un d'eux que contrôlera le joueur, après avoir prêté allégeance à un Dieu nordique pour obtenir des pouvoirs et aider les siens en pillant les villages ennemis et en se battant dans des combats de mêlée contre des morts-vivants. Il sera même possible de crafter des armes, naviguer jusque de nouvelles terres et aider les Dieux à en finir avec le Ragnarok. Comme ça, ça a l'air cool, mais vu comment la présentation est tournée, il faudra peut-être s'attendre à un MMORPG, comme Valnir Rok et Magic: The Gathering.
Rune: Ragnarok est financé par ESDF Management et sortira à une date encore inconnue sur PC. Reste à savoir si les studios veulent par la suite sortir leur jeu de rôle sur PlayStation 4 et Xbox One.