Ou comment un jeu tout public peut parler de l'amour charnel sans le montrer.
Bien que Rune Factory 4 soit un jeu de rôle dans l'âme, sa marque de fabrique comme celle de la série restera sa narration et ses dialogues, nous permettant de tisser des liens avec les différents protagonistes de l'aventure. Ainsi, nous pourrons même tenter de séduire un prétendant ou une prétendante, selon le sexe de notre héros, et si nous arrivons à séduire une gentedame ou un gentilhomme, notre romance pourra aller jusqu'au mariage voire à sa consommation. Quelle forme pourra donc prendre la lune de miel d'un jeu censé être grand public ?
Rassurez-vous, les développeurs ont su resté sobres, les scènes les plus olé-olé (et nous ne parlons pas de corrida) se contenteront de nous montrer notre compagnon en pyjama, comme en témoigne les dernières captures en date. Le 19 juillet, à la sortie du jeu, nos amis japonais pourront aussi tenter de conquérir le cœur des boss, qui une fois battus prendront une forme humaine et auront leur place comme d'autre parmi nos potentiels conquêtes. Ce sera le cas de Léon, jeune homme-félin aux yeux clairs, visible en images. La séduction pourra aussi s'opérer auprès de Klorika et Dagu, une femme et un homme plus civilisés.
La galerie se termine sur un aspect du jeu trop peu mis en avant, à savoir son système de combat, qui sera très dynamique et porté vers l'action, nous permettant de manier une multitude d'armes différentes.