INFO ou INTOX - XIAOMI : les smartphones chinois à venir en France ?
par NobunagashiLe Mi-Two pourrait arriver dans l'Hexagone, en exclusivité chez un opérateur.
L'univers Android compte un très grand nombre de constructeurs, dont certains qui sont très peu connus en dehors de leurs pays respectifs. C'est le cas par exemple de XIAOMI qui propose depuis un moment déjà des smartphones de qualité à très bas prix en Chine. Le Mi-Two par exemple, prévu pour le mois d'octobre, sera proposé pour l'équivalent de 250 € seulement au pays de Lao-Tseu, bien que ses caractéristiques techniques puissent, sur le papier, rendre pâle de jalousie un Samsung GALAXY S III ou un HTC One X.
D'après Julien GRENON, la firme chinoise serait actuellement en pourparlers avec Free Mobile afin que le quatrième opérateur revende ses smartphones en France. Il précise également « j’ai des contacts chez Xiaomi qui me confirment que le dossier a de bonnes chances d’aboutir ».
Si un partenariat est conclu, Xavier Niel se positionnerait de façon très agressive sur le marché, frappant ainsi un grand coup auprès des utilisateurs. Bien sûr, avant de vendre la peau de l'ours, il faut trouver preneurs aux terminaux de la firme qui tournent sous la ROM MIUI, savant mélange d'iOS, Android et de certaines surcouches constructeurs telles que TouchWizz ou Sense.
Achèteriez-vous un tel smartphone ?