Actualité PC
The Elder Scrolls VI – Official E3 Announcement Teaser

RUMEUR sur The Elder Scrolls VI et Starfield, de possibles informations dévoilées

par
Source: Reddit

Un prétendu leaker lâche une période de sortie précise et un pitch pour TES6, ainsi que des détails sur Starfield.

En 2018, Bethesda a fait fort lors de sa conférence à l'E3 en dévoilant Starfield, un jeu de rôle et d'action qui avait déjà fuité peu avant, mais surtout The Elder Scrolls VI. Sauf que les fans ont vite déchanté en écoutant Todd Howard, qui a rapidement déclaré que ces deux jeux n'allaient pas arriver avant de très longues années.

The Elder Scrolls VI – Official E3 Announcement Teaser

Maintenant, sortez les pincettes, car un mystérieux internaute a partagé de nombreuses possibles informations sur The Elder Scrolls VI via Reddit. Notre homme du jour affirme être très proche de Bethesda Game Studios, sans pour autant en dire plus sur son poste. Quoi qu'il en soit, il affirme que The Elder Scrolls VI serait sous-titré Redfall et se déroulerait bien à Haute-Roche et Lenclume. Cependant, la région montrée dans le teaser de l'E3 2018 serait Yokuda, continent d'où sont originaires les Rougegardes. Haute-Roche était déjà présent dans The Elder Scrolls II: Daggerfall, mais à l'époque, les développeurs s'inspiraient surtout de Donjons & Dragons pour créer l'univers de Tamriel, la région devrait ainsi être davantage basée sur les créations visuelles de Mark Jones pour An Elder Scrolls Legend: Battlespire.

L'intrigue mettrait en avant des conflits politiques liés aux avancées de la magie dans la région et les quêtes tourneraient autour de la Tour Direnni (ou Tour Adamantine). Le Thalmor serait de la partie, un groupe de Hauts-Elfes présents en Tamriel et souvent comparé aux nazis pour leur comportement... élitiste. Le gameplay serait davantage axé sur les sorts, certaines branches comme l'altération ou la conjuration auraient ainsi droit à des améliorations pour être enfin utiles en combat, avec un tas de nouveaux sorts rajoutés pour déverrouiller des serrures, désactiver des pièges ou encore faire surgir des stalagmites de glace du sol. Idem pour l'illusion, qui servirait à convaincre des PNJ ou les hypnotiser. La branche de la restauration aurait droit aux meilleurs buffs, transformant les joueurs en paladin à la manière de Dark Souls avec des sorts de soin, mais également des capacités offensives très efficaces contre les revenants et les Daedras, tandis que la magie de destruction serait là pour modifier les armes, comme donner des propriétés de feu ou de glace à une épée.

Le système de craft serait lui aussi revisité, les développeurs se seraient inspirés de celui de Fallout 4 avec la possibilité de modifier ses armes en influant sur de nombreuses statistiques (puissance, vitesse, etc.). Il devrait en être de même pour les armures, avec plusieurs éléments à personnaliser. Concernant les guildes et les factions, elles seraient évidemment encore présentes, mais avec du changement. La Guilde des Voleurs serait ainsi plus axée vers l'entraide entre les pauvres, et la Confrérie Noire ferait son vrai retour. La Guilde des Guerriers tenterait de calmer les tensions entre Haute-Roche et Lenclume, tandis que la Guilde des Mages n'existerait plus réellement, laissant place à des groupuscules de magiciens dans les villes de la région. Les vampires seraient également présents, mais il y aurait des différences entre eux, certains ne vivant que pour se nourrir de sang par plaisir avec des capacités de mêlée, tandis que d'autres se tourneraient vers la magie pour infiltrer les sphères politiques de la région pour gagner en puissance.

Du côté de la partie technique, la carte de The Elder Scrolls VI: Redfall ne serait pas créé de manière procédurale comme le laissent penser certaines rumeurs, mais bien à la main, selon le souhait de Todd Howard et Ashley Cheng, directeur de production chez Bethesda. Il y aurait cependant des quêtes générées procéduralement, comme des kidnappings ou des vols à résoudre. Les PNJ auraient ainsi une vraie vie, avec un emploi, faisant des achats et allant se détendre à la taverne, certains se tourneraient vers le crime, mais de nombreux personnages seraient quand même là de manière plus classique, avec une présence à des points fixes en fonction de l'avancée du joueur dans la quête principale, comme les Daedras qui seraient tout le temps les mêmes, au même endroit, demandant la même chose au joueur à chaque partie. Bethesda voudrait par ailleurs éviter au maximum les chargements dans le jeu, il ne devrait pas y en avoir en entrant dans les villes, mais seulement pour les déplacements rapides, les donjons et la maison du joueur. Ce dernier point assurerait la possibilité de stocker un maximum d'objets chez soi, et de décorer son intérieur sans rencontrer trop de bugs.

Pour en finir avec The Elder Scrolls VI, aucun contenu additionnel ne serait prévu pour le moment, l'internaute explique que Bethesda songe aux DLC à la fin du développement, avec des idées qu'il n'aurait pas le temps d'implémenter avant le lancement ou qu'il pourrait avoir après la sortie du jeu. Et clairement, les développeurs ont le temps de voir venir, car le jeu sortirait en 2025, possiblement dans le courant du mois de novembre, même s'il est encore trop tôt pour le dire.

Starfield image

Passons maintenant à Starfield, qui a lui aussi droit à quelques informations, bien plus sommaires malheureusement. Le titre serait largement porté par Todd Howard, qui est pour rappel réalisateur et producteur exécutif chez Bethesda. Le jeu serait donc bien dans un univers de science-fiction avec de nombreuses races extraterrestres à rencontrer. Certaines quêtes seraient classiques (aller à un point A, tuer une cible, ramener tel objet), mais la plupart feraient preuve d'originalité et évolueraient au fil de l'aventure, car le joueur se retrouverait souvent confronté à des imprévus lui demandant de faire des choix. Le côté « RPG » serait bien plus important que dans les derniers jeux du studio, permettant d'incarner le personnage que le joueur souhaite en prenant les décisions qu'il désire. La durée de vie serait ainsi conséquente, entre 70 et 120h pour terminer l'aventure en fonction de sa manière de jouer, d'explorer, d'interagir avec les factions et de recruter des compagnons.

Le mystérieux internaute indique enfin que « nous en verrons davantage bientôt », Starfield sera-t-il à l'E3 2020 pendant la conférence de Bethesda ? Suspense...


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 8 commentaires

CastorTroy11
Annoncer un jeu a l'E3 2018 pour une sortie interne prévue en 2025...

SI c'est vrai, je veux plus entendre personne parler de Square Enix !

Et définitivement, les conf Bethesda à l'E3 sont juste des caprices pour jouer "dans la cour des grands". Chaque année c'est une blague leur truc quand on regarde bien. Je parle pas des jeux, je parle de la conf, de son organisation et de sa nécessité.

Bon, SI c'est vrai, ce qui reste un très gros SI
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Pierre Wilmart
CastorTroy11 Wrote:Annoncer un jeu a l'E3 2018 pour une sortie interne prévue en 2025...

SI c'est vrai, je veux plus entendre personne parler de Square Enix !


Oui enfin, ils ont précisé directement que le jeu était à peine en développement, qu'ils l'ont annoncé sous la pression des joueurs. Et quand tu sais qu'un développement complet peut prendre facilement 4 à 5 ans... Généralement Bethesda présente un line-up qui sort dans l'année, 2 ans max.

Cette année je m'attends à ce que Starfield vole la vedette à l'E3. Il était déjà jouable lors de son annonce donc son développement était bien avancé, et je ne serais pas surpris qu'il soit prévu dans la première année de la next-gen.
Signaler Citer
Vendrick_II
Non non non pas de quetes procedurales pour ralonger la durer de vie et devenir tres vite redondon, une fois l avanture principale qui sera forcerment concequante ont repart pour un tours avec un New game+ a la rigueur et une difficulter augmenter, les quetes procedural ont tuer Fallout 4 et m ont fait lacher le jeu.
Signaler Citer
CastorTroy11
Pierre Wilmart Wrote:
Oui enfin, ils ont précisé directement que le jeu était à peine en développement, qu'ils l'ont annoncé sous la pression des joueurs. Et quand tu sais qu'un développement complet peut prendre facilement 4 à 5 ans... Généralement Bethesda présente un line-up qui sort dans l'année, 2 ans max.



Exactement ce qu'a fait Square Enix en annonçant Kingdom Hearts 3 en 2013 et en annonçant FF VII Remake en 2015

Ça n'as empêcher personne, "newseurs" compris, de leur cracher dessus pour le délai avant la sortie.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Pierre Wilmart
CastorTroy11 Wrote:
Pierre Wilmart Wrote:
Oui enfin, ils ont précisé directement que le jeu était à peine en développement, qu'ils l'ont annoncé sous la pression des joueurs. Et quand tu sais qu'un développement complet peut prendre facilement 4 à 5 ans... Généralement Bethesda présente un line-up qui sort dans l'année, 2 ans max.



Exactement ce qu'a fait Square Enix en annonçant Kingdom Hearts 3 en 2013 et en annonçant FF VII Remake en 2015

Ça n'as empêcher personne, "newseurs" compris, de leur cracher dessus pour le délai avant la sortie.


Sauf que la comm' de Square Enix est foireuse. On t'annonce FF7 Remake en te disant qu'il est aux prémices de développement, et 6 mois plus tard on te balance du gameplay... Idem KH3 avec du gameplay dans le trailer d'annonce. Et bon, Square Enix, sur ses projets japonais, c'est une communication quand même assez bancale sur les 2 dernières générations. Versus XIII qui change de nom et de console, idem pour Agito (portable) devenu Type-0 (PSP) et qui a mis quelques années à pointer le bout de son nez, et donc KH3 et FF7R annoncés bien trop tôt.

Bethesda a juste balancé un logo au final et s'en est tenu à ça jusqu'à présent.

Je dis pas que je cautionne, je suis pas fan des annonces des années à l'avance, ça crée de la hype et de la déception quand on se rend compte qu'on doit attendre. Mais je trouve plus cohérent de balancer un teaser et rien d'autre tant que le jeu n'est pas prêt, que de trop en montrer et de donner de faux espoirs.

Du reste, je préfère quand un jeu est annoncé et qu'il sera dispo dans l'année. Des projets comme The Last of Us 2 (4 ans), Beyond Good & Evil 2 (encore combien de temps ?) et autres Breath of the Wild (3 ans), avec au final des infos au compte-goutte jusqu'à la dernière ligne droite, ça me gonfle. Il n'y a pas que Square Enix ou Bethesda (même si chez ce dernier c'est plutôt rare).
Signaler Citer