Microsoft pense ajouter Silverlight aux fonctionnalités de la Xbox 360, lui ouvrant une multitude de nouvelles possibilités...
Microsoft n'a de cesse d'améliorer sa Xbox 360 afin de toujours lui apporter plus de fonctionnalités, bien lui en prenne car c'est nous qui en profitons. Aujourd'hui, Engadget rapporte une rumeur laissant penser que le géant américain souhaiterait adapter sa technologie concurrente du Flash d'Adobe, Silverlight, sur sa console de jeux pour y proposer encore plus d'applications.
En effet, les applications développées pour les Windows Phone 7 le sont avec Silverlight. En apportant cette technologie à la Xbox 360, les développeurs pourront tout aussi bien créer des jeux sur l'une des deux plateformes puis l'adapter sans problème sur l'autre. Nous pourrions donc avoir encore plus de jeux de développeurs indépendants (Indie Games) sur Xbox 360 et surtout sur Windows Phone 7 qui manque cruellement d'intérêt tant de la part des développeurs que du grand public. La technologie Silverlight permettra aussi de réduire le fossé technologique entre les PC portables et la Xbox 360.
Quoi qu'il en soit, nous devrions en apprendre plus la semaine prochaine lors du MIX 11 à Las Vegas où Microsoft devrait confirmer cette rumeur. Comme à chaque fois dans ces cas là, le "wait and see" est de rigueur.