Le constructeur sud-coréen pourrait sortir un écran AMOLED d'une résolution plus dense que l'iPhone 4S.
Depuis l'arrivée des écrans OLED (Organic Light Emitting Diode) sur le marché l'année dernière, une guerre sépare ceux qui préfèrent cette technologie aux couleurs plus contrastées de ceux qui ne jurent que par le LCD, aux couleurs plus fades certes, mais avec la possibilité d'avoir une résolution plus élevée. Samsung pourrait bien clore le débat.
En effet, d'après ETNews, le constructeur sud-coréen aurait conçu dans ses laboratoires un écran utilisant la technologie FMM (Fine Metal Mask), lui permettant ainsi d'atteindre une densité de 350 pixels par pouce. En comparaison, l'écran Retina de l'iPhone 4S dont Apple vante les mérites à travers le monde ne fait "que" 326 PPP. À noter également qu'au dessus de 300 PPP, l'œil humain ne devrait pas être capable de voir la différence, à en croire les spécialistes. Certains diront le contraire, mais ne s'agit-il pas plutôt d'un effet placébo ?
Reste à savoir si Samsung est réellement arrivé à ce résultat et si le produit est commercialisable ou non. Quoi qu'il en soit, ce n'est pas cette année que nous verrons apparaître un smartphone doté d'un tel écran sur les étalages de nos magasins. Mais pourquoi pas en 2013 ?