INFO ou INTOX - Samsung GALAXY S IV : un chargeur sans fil prévu en option
par NobunagashiLe sud-coréen serait presque sorti des clous.
Avec le printemps qui approche à grands pas, les rumeurs à propos du prochain GALAXY S de Samsung s'intensifient. La gamme remportant un énorme succès auprès du grand public, il n'est pas étonnant de voir un intérêt croissant pour ce genre d'informations. La publication coréenne DDaily en rapporte aujourd'hui de nouvelles à propos du GALAXY S IV, et plus particulièrement sur son mode de chargement.
En effet, si le smartphone disposera très certainement d'un port micro-USB comme tous les autres, il pourrait également être rechargé sans fil. Le chargeur, vendu séparément, sera compatible avec le standard Qi développé par le Consortium de l'Énergie Sans Fil, c'est-à-dire par induction. Ce détail a toute son importance, car Samsung aurait également exploré d'autres pistes, et notamment celle de la résonance magnétique.
Cette technologie permet d'étendre les distances de charge jusqu'à un à deux mètres, offrant la possibilité à l'utilisateur de jouïr de son téléphone pendant qu'il fait le plein d'énergie. À contrario, l'induction ne peut dépasser les quatre centimètres, obligeant ainsi à laisser le smartphone posé sur la plaque pour qu'il remplisse ses batteries. Le choix aurait finalement été abandonné pour des raisons financières.
D'après ce rapport, le kit de charge sans fil ne sera pas livré avec le GALAXY S IV et sera donc à acheter séparément.
Notons que le GALAXY S III dispose également de cette technologie et le constructeur avait promis un kit de chargement, qui n'est toujours pas disponible pour le grand public à l'heure actuelle.