Le troisième Galaxy S pourrait bien arriver plus tôt que prévu.
Alors que les deux premiers Galaxy S de Samsung ont connu un véritable succès, nombreux sont ceux qui attendent désormais la troisième mouture de ce smartphone. Plus le temps passe et plus les rumeurs au sujet du Galaxy S III s'intensifient. Récemment, diverses informations à son sujet fleurissaient sur la Toile, ainsi que certains visuels.
L'information la plus attendue reste cependant la date de sortie de l'appareil. Attendu pour mai, il se pourrait bien que ce dernier voie le jour plus tôt que prévu. C'est en effet Kim Young-Ha, président de la branche chinoise de la firme, qui aurait laissé fuiter l'information auprès de la presse pékinoise, indiquant que la date de sortie pourrait être avancée de mai à avril.
D'après Kim Young-Ha, cette sortie anticipée aurait pour but d'occuper une plus grande part de marché, certainement dû au fait de ne pas tomber en concurrence avec un éventuel iPhone 5. En revanche, il faut espérer que cela ne se fasse pas au détriment de la qualité de l'appareil.
De son côté, le site néerlandais GSM Helpdesk se permet d'avancer des caractéristiques techniques pour l'appareil. D'après une source anonyme, le Galaxy S III aurait un processeur quad-core cadencé à 1,5 GHz, couplé à 1 Go de mémoire vive et 32 Go de mémoire interne. En outre, son écran serait un Super AMOLED Plus HD de 4,7" d'une résolution de 1280x720 pixels et son appareil photo de 12 Mégapixels serait capable d'enregistrer en 1080p. La date de sortie annoncé ici est cependant le 22 mai.
Le doute persiste, cependant l'image faisant office de press shot avancée par le site semble comporter quelques incohérences et semble être un écran de Galaxy S II intégré à une image modifiée de Galaxy S Wifi 4.2, l'un des Portable Media Player de la firme.
Quoi qu'il en soit, il faudra attendre une annonce officielle de la firme sud-coréenne avant de réellement savoir quand arrive le Samsung Galaxy S III et ce qu'il aura dans le ventre.
Wait & See.