INFO ou INTOX - Samsung GALAXY Note 3 : finalement pas d'écran flexible
par NobunagashiPas de FAMOLED pour GALAXY Note 3, mais de l'AMOLED quand même.
Depuis quelque temps, plusieurs rumeurs, parfois contradictoires, évoquent le GALAXY Note III, prochain porte-étendard de Samsung attendu pour le second semestre 2013. Aux dernières nouvelles, trois prototypes seraient actuellement à l'essai, dont un avec un écran flexible. OLED-Display vient toutefois tuer cette allégation dans l'œuf.
En effet, le site aurait mis la main sur un document de Korea Investment & Securities à propos du constructeur sud-coréen, confirmant certains détails à propos de divers terminaux, dont le successeur du GALAXY Note II.
D'après lui, les écrans AMOLED flexibles (FAMOLED) de Samsung seraient produits sur la chaîne "A2 P3", ayant une capacité mensuelle de seulement 24 000 unités par mois, ce qui serait insuffisant pour un appareil aussi populaire que le GALAXY Note III. De fait, le prochain phablet du numéro un de la téléphonie mobile devrait être équipé d'un écran AMOLED standard. La production de masse d'écrans souples débutant tout de même au second semestre, les premiers produits à en être équipés devraient faire leur apparition dans le courant du premier semestre 2014.
Du côté de LG, qui a récemment annoncé les premiers écrans flexibles pour 2013, le problème semble être le même avec une capacité mensuelle de 8000 unités conçues. Pas sûr donc que nous puissions profiter de cette technologie à très court terme.
Quoi qu'il en soit, tout peut encore changer d'ici l'IFA 2013 qui se déroulera en septembre et qui dévoilera très certainement le GALAXY Note III.