Actualité Android
Samsung Galaxy Note 2 mockup vignette head

INFO ou INTOX - Samsung GALAXY Note II : des caractéristiques leakées

par
Source: Phone Arena

Le premier benchmark potentiel du GALAXY Note II laisse entrevoir une partie de sa fiche technique.

L'année dernière, lors de l'IFA 2011, l'équivalent berlinois du Mobile World Congress ou du Consumer Electronics Show, Samsung créait le buzz en présentant le GALAXY Note, le premier smartphone doté d'un écran supérieur à 5". Plusieurs millions d'exemplaires vendus plus tard, certains concurrents ont décidé de s'aligner sur ce nouveau marché et les rumeurs annoncent d'ores et déjà le GALAXY Note II.

Le site Phone Arena explique que le GT-N7100 serait apparu sur le site de benchmarks GLBenchmark, bien que ce nom ne soit actuellement plus référencé. La première génération de la "phablet" (contraction de "phone" et "tablet", le nom donné à ces smartphones démesurés) de Samsung portant le numéro GT-N7000, celui-ci en serait tout naturellement son successeur.

Samsung-Galaxy-Note-2-mockupÀ en croire les dires du site, le GALAXY Note II aurait donc un processeur quad-core Exynos 4412 (Cortex-A9) cadencé à 1,6 GHz, épaulé par un GPU Mali-400. Ainsi, la bête aurait donc les mêmes pièces que le GALAXY S III, avec toutefois un processeur overclocké, celui du dernier-né de la firme ne faisant "que" 1,4 GHz. Le constructeur garderait ainsi en stock ses chipset de série 5, basés sur un Cortex-A15, plus puissant, pour ses prochains terminaux, comme l'éventuel GALAXY S IV par exemple.

Pour ce qui est de l'écran, sa résolution serait de 1280x720 pixels, n'apportant ainsi aucune amélioration par rapport à son prédecesseur. La différence pourrait néanmoins se faire au niveau de la qualité de l'écran en lui-même, mais cela ne reste que des suppositions.

Au niveau du software, c'est Ice Cream Sandwich (Android 4.0.4) qui serait de la partie, la surcouche pour Jelly Bean (Android 4.1) n'étant pas encore mise au point par le constructeur. Ne doutons pas toutefois que la mise à jour arrivera relativement rapidement, le passage entre les deux versions étant moins important qu'entre Gingerbread (Android 2.3) et ICS.

galaxy-note-II-benchmarks

Commenter 4 commentaires

Parci
Si cela s'avère vrai, il va envoyé du lourd. Par contre a voir si avec les 0,2 pouces de plus , il rentre toujours dans une poche.

Enfin Wait and see comme on dit souvent.
Signaler Citer