Le Galaxy S III refait parler de lui.
Il y a un mois environ, nous entendions parler pour la première fois du Samsung Galaxy S III, le futur remplaçant de la gamme best-seller du constructeur coréen. Cependant, les caractéristiques qui y étaient annoncées n'étaient en aucun cas prouvées. Aujourd'hui, le site PhAndroid diffuse une image de ce qui est censé être un slide de présentation aux opérateurs de la gamme Galaxy S. Celle-ci affiche bien évidemment les deux terminaux que nous connaissons tous, mais également un troisième, ainsi que ses caractéristiques techniques.
À en croire cette diapositive, le Galaxy S III embarquerait un processeur double cœur Exynos 4212 cadencé à 1,8 GHz, 2 Go de mémoire vive, un écran Super AMOLED Plus HD de 4,65" et un appareil photo de 12 Mégapixels. Ce qui n'apparaît pas sur l'image est également alléchant puisque le capteur de l'appareil photo serait le W750 BSI CMOS, capable de réussir des photos même en basse lumière, et le téléphone sera compatible LTE (réseau 4G) et NFC (communication de champs proche, utilisé par exemple pour le paiement sans contact).
L'image montre également un design totalement différent, plus arrondi et donc plus proche de la gamme Wave du constructeur qui tourne sous Bada, son propre système d'exploitation. Cela aurait pour but d'éviter d'autres conflits légaux comme le Coréen a dernièrement subi de la part d'Apple avec sa gamme Galaxy. D'autre part, le système d'exploitation est clairement Ice Cream Sandwich (Android 4.0), affichant seulement trois boutons, directement dans l'écran, à l'instar d'Honeycomb, la version dédiée aux tablettes.
Bien évidemment, il ne s'agit pas là d'informations officielles et rien ne prouve qu'elles soient correctes. Cependant, elles semblent plus cohérentes que celles fournies en septembre. Si ces informations sont justes, nous devrions en avoir la confirmation en février prochain, lors du Mobile World Congress de Barcelone.
Merci à Chmeuhmeuh pour l'information.