INFO ou INTOX - Samsung Galaxy S III : premières caractéristiques
par NobunagashiLe prochain Galaxy S sera-t-il un must have ?
Alors que tout le monde attend le Nexus Prime, prétendument fabriqué par Samsung pour fixer les nouveaux standards d'excellence dans le monde des androphones, le Galaxy S III commence déjà à faire parler de lui et annonce des caractéristiques techniques capables de faire passer le prochain Google Phone pour un simple téléphone des années 90. C'est un utilisateur anonyme de 4Chan qui annonce avoir vu ces caractéristiques, bien qu'aucun modèle ne soit en état de fonctionnement.
Le Samsung Galaxy S III posséderait un processeur quadruple cœur cadencé à 2 GHz, 1,5 Go de mémoire vive et 32 Go de mémoire interne, extensible par carte MicroSD évidemment. Pour ce qui est de l'affichage, il disposerait d'un écran 4,65 pouces avec une résolution de 1280x1024 pixels, le tout étant une nouvelle version du Super AMOLED. Côté multimédia, il serait équipé d'un appareil photo de 10 mégapixels, et la possibilité d'enregistrer des vidéos en full HD 1080p à 60 images par seconde.
Au niveau du software, il sera bien évidemment doté de la nouvelle version d'Android, Ice Cream Sandwich, ainsi qu'une nouvelle mouture de la surcouche de Samsung, TouchWiz 5. Celle-ci ne jouerait qu'un rôle minime, ne modifiant que très peu l'interface du système d'exploitation de Google, dans le but de mettre à jour les téléphones plus rapidement.
Esthétiquement parlant, il devrait être épais de 9 mm, avec un design en métal et en verre, « un aspect vraiment propre et brillant sur les photos ». Sa batterie sera de 2250 mAh, contre 1650 pour son grand frère, le Galaxy S II. Il posséderait également une puce NFC, (trop) peu utilisée pour le paiement sans contact.
Toujours d'après les mêmes rumeurs, le Galaxy S III serait annoncé en février prochain lors du Mobile World Congress de Barcelone pour une sortie courant d'année 2012. Bien évidemment, cela reste à prendre avec des pincettes, car rien n'est officiel. De plus, s'il s'avérait que ces informations soient exactes, il se peut très bien que les caractéristiques changent d'ici l'arrivée de l'appareil sur le marché.