INFO ou INTOX - Samsung M (GT-i9300) : la détection du regard au programme
par NobunagashiLe GT-i9300 réserve bien des surprises.
Récemment, GSMArena avançait que le GT-i9300 ne serait pas le nom de code du Samsung Galaxy S III, mais du Galaxy M, un milieu de gamme de la marque. Aujourd'hui, le même site revient avec de nouvelles informations sur ce terminal.
D'après des sources anonymes, ce smartphone perdrait la dénomination "Galaxy" qui a pourtant rencontré un grand succès, devenant ainsi le Samsung M. Ce n'est cependant pas là l'information la plus importante à son sujet, loin de là. En effet, le M serait doté d'une détection du regard, permettant de garder l'écran actif lorsque quelqu'un le regarde. De plus, cette technologie permettrait également d'éviter l'autorotation dans certaines circonstances, comme lorsque l'utilisateur est allongé par exemple.
Autre nouveauté, le M posséderait une fonction d'auto-numérotation, permettant de rappeler un contact dont la fenêtre de SMS est ouverte, en plaçant simplement le téléphone contre son oreille. Il serait également capable de reconnaitre des contacts du répertoire sur les photos afin de leur envoyer plus facilement par mail.
Pour courroner le tout, des ajouts matériels pourraient permettre au M d'ajouter des fonctions biométriques et d'utiliser ainsi la fréquence cardiaque par exemple. Cela n'est pas sans rappeler le Vitality Sensor imaginé par Nintendo pour sa Wii.
Bien sûr, ce ne sont là que des rumeurs, à prendre avec des pincettes, mais si cela s'avère, le M pourrait bien marquer un tournant dans le monde de la téléphonie mobile.