INFO ou INTOX - Samsung : une feuille de route pleine de promesses pour 2013
par NobunagashiL'année 2013 sera chargée en tablettes du côté du constructeur sud-coréen.
Hier, Samsung a officialisé une nouvelle tablette, la GALAXY Tab 3 de 7". Plus orientée vers l'entrée de gamme, elle risque de ne pas plaire aux plus pointilleux, mais pas de panique, le constructeur sud-coréen a encore bien des atouts dans sa manche. C'est en tout cas ce qu'affirme le site SamMobile, ayant plusieurs taupes infiltrées au sein du premier fabricant de téléphones au monde. D'après les informations fournies ici, la firme de Séoul aurait quatre projets en cours pour l'année 2013.
Tout d'abord, une GALAXY Tab DUOS 7.0, dotée d'un écran PLS LCD de 7" d'une résolution de 600x1024 pixels, d'un processeur dual-core, du support microSD jusqu'à 32 Go, de deux appareils photo (3 Mégapixels à l'arrière et 2 MP en façade), et surtout du support dual-SIM.
Ensuite, une GALAXY Tab 8.0, embarquant un écran AMOLED de 8.0 en Full HD (1080p), un processeur quad-core A9 (Exynos 4412, identique à celui de la Note 10.1), le support microSD jusqu'à 64 Go et deux appareils photo (5 Mégapixels à l'arrière et 2 MP en façade). Samsung doit cependant régler certains problèmes relatifs à la technologie AMOLED avant de pouvoir commercialiser ce modèle.
Enfin, une GALAXY Tab 11, équipée d'un écran Super PLS TFT de 11", d'un processeur dual-core A15 (Exynos 5250, comme celui de la Nexus 10), du support microSD jusqu'à 64 Go et de deux appareils photo (8 et 2 Mégapixels).
Reste un dernier produit, en partenariat avec Google, la Nexus 11. Celle-ci possèderait un écran Super PLS TFT de 11", un processeur octo-core A15/A7 (Exynos 5410, comme la variante I9500 du GALAXY S4), deux appareils photo (8 et 2 Mégapixels), et éventuellement un port microSDXC compatible jusqu'à 64 Go, bien que ce dernier point semble compromis au vu de la politique de Google à ce sujet. En outre, une validation de la part de Big G serait encore nécessaire pour espérer une commercialisation.
Tout cela reste encore du domaine du conditionnel et seul l'avenir nous en dira plus au sujet de ces quatre tablettes. Les caractéristiques correspondent en tout cas à ce à quoi Samsung nous a habitués jusqu'à présent. Wait & see.