Le monstre dual-boot de Samsung est indiqué comme mort-né.
En juin dernier, Samsung dévoilait l'ATIV Q, un hybride alléchant embarquant à la fois Android 4.2 et Windows 8 dans sa version "Pro". Nous avions même eu l'occasion de mettre nos mains dessus quelques jours plus tard. En outre, le passage d'un système à l'autre se faisait très rapidement, lui conférant un avantage certain. Depuis, les informations sur ce produit se font très discrètes... et pour cause, puisqu'un média coréen vient de signer son épitaphe.
D'après le site Naver, le numéro un mondial de la téléphonie rencontrerait des soucis importants liés à certains brevets concernant le dual-boot. Bien que l'entreprise fasse actuellement de son mieux, il semblerait que l'avenir ne soit pas spécialement radieux pour l'appareil, rapporte le site coréen. Par ailleurs, les précommandes des revendeurs auraient été totalement annulées par Samsung, de même que les campagnes marketing, ce qui est loin d'être bon signe.
De notre côté, nous avons contacté Samsung afin d'obtenir de plus amples informations, et il nous a été répondu que la firme évalue actuellement la date de lancement optimale. Il semblerait donc qu'il n'y ait pas de réels soucis empêchant sa commercialisation, ou tout du moins qu'ils n'aient pas été communiqués à la branche française. Wait & see.