#RUMEUR - Red Dead Redemption 2 : une annonce à l'E3 2015, plusieurs personnages jouables et un tas d'informations
par Anthony P.Un paquet de rumeurs sur la suite du célèbre Red Dead Redemption de Rockstar.
Cela faisait longtemps que Red Dead Redemption 2 n'avait pas fait parler de lui. En effet, la dernière fois que le sujet a été évoqué, cela s'est fait par une réponse bateau de la part d'un membre de l'équipe de Rockstar. Cette fois-ci c'est au membre de Reddit AnonDN1978 que de possibles informations ont été révélées. Bien entendu, celles-ci sont à prendre avec de grosses pincettes.
Ainsi, ce membre qui se présente comme un développeur de chez Rockstar dévoile que le jeu s'intitulerait Red Dead Redemption 2: Legend of the West et serait annoncé à l'E3 2015. Il ne s'agirait pas ici d'une suite au premier opus, mais d'un prélude qui se déroulerait douze ans avant les évènements de Red Dead Redemption. L'action prendrait place dans la même région que son prédécesseur et permettrait de contrôler trois personnages distincts, à la manière de GTA V.
Les deux personnages principaux s'appelleraient Irishi et Seth. Le premier serait né en Irlande et aurait débarqué aux États-Unis à l'âge de quinze ans. Le second serait originaire de Kansas City, et officierait comme guichetier dans une banque. Quant au troisième personnage, il serait personnalisable de A à Z, à la manière de l'avatar de GTA Online, et ne serait là que pour épauler les deux autres, à la manière d'un mercenaire. Chaque personnage pouvant être personnalisé, tout comme sa monture.
Red Dead Redemption 2: Legend of the West proposerait une trentaine de missions solo pour la trame principale. Le jeu disposerait d'un système de gangs, avec la possibilité d'en rejoindre plusieurs, ou bien de s'allier aux forces de l'ordre. Ce second choix impliquerait quelques contraintes, puisque si le braquage de banque était toujours possible, cela coûterait l'emploi de justicier.
Enfin, un mode coopératif permettant de jouer jusqu'à huit joueurs serait disponible pour réaliser la campagne en équipe, tout comme un mode multijoueur plus classique. Il ne reste donc plus qu'à attendre l'E3 2015 pour savoir si tout ceci est avéré, en sachant que Rockstar n'a jamais été très présent au plus grand salon du jeu vidéo.