La PSVita pourrait bien ne pas voir le jour avant Noël.
Présentée à l'E3 2011, la nouvelle console portable de Sony, la PSVita a été annoncée comme prévu pour la fin d'année à l'échelle mondiale. Que ceux qui espéraient voir ce petit bijou de technologie sous leur sapin de Noël cette année sortent les mouchoirs, car il semblerait bien que cela soit impossible.
Une source de Now Gamer, provenant d'un revendeur, aurait annoncé que la console ne sortirait pas en 2011 en Europe comme ce qui était originellement prévu. Un coup dur pour les Anglais qui pensaient la voir arriver dès le 28 octobre. S'agirait-il finalement de l'année fiscale 2011 ? Si c'est le cas, il faudrait s'attendre à une sortie au printemps prochain.
D'après nos propres sources sur le terrain, Sony explique ce retard pour cause de soucis marketing. Simple excuse pour faire patienter les revendeurs et leurs clients ou véritable problème ? Nous aurons très probablement une réponse à cette question dans les mois à venir si la firme nippone ne communique pas dessus à la Gamescom qui aura lieu du 17 au 21 août à Cologne en Allemagne.
Wait and see...