RUMEUR - Pokémon Stars : quelques informations, un premier visuel in-game et un artwork en fuite
par Alexandre S.Un protagoniste majeur de Pokémon Soleil et Lune se montre sous une nouvelle apparence. Alors, réelle fuite ou fake ?
Alors que Nintendo vient d'annoncer un Pokémon Direct pour demain après-midi, les rumeurs quant au contenu font déjà leur apparition sur la Toile. En effet, un membre de NeoGAF, doop_, a rassemblé dans un post une potentielle image in-game parue hier, ainsi qu'un artwork sorti dans la journée. Les deux mettent en scène Gladio, personnage central dans Pokémon Soleil et Pokémon Lune, et plus intéressant, la première proviendrait d'une Nintendo Switch (si ce n'est pas un montage éhonté).
Ce membre prétend être un traducteur ayant travaillé sur le prochain jeu de la licence, à savoir Pokémon Stars (qui serait un nom de code), comme de précédentes rumeurs l'envisageaient, et a ainsi partagé quelques informations sur ce potentiel prochain volet de la saga principale.
- Il n'y aurait qu'une version de prévue (contre deux d'ordinaire), disponible à la fois sur 3DS et Switch, avec de possibles interactions entre les deux consoles.
- Le jeu prendrait une nouvelle fois place à Alola, il ne serait donc pas question de retourner à Kanto comme certains l'espéraient.
- La plupart des personnages auraient grandi, comme Gladio qui dirigerait désormais le Paradis Æther.
- Les Arènes seraient de retour à la place des diverses épreuves du Tour des îles (il y a divers emplacements dans Soleil et Lune qui le permettent, NDLR).
- Aucun nouveau Pokémon ni nouvelle Méga-Evolution au programme. Necrozma disposerait cependant d'une autre forme et des Capacités Z inédites seraient introduites.
- Le jeu serait une suite à Soleil et Lune à l'instar de ce qui avait été fait avec Noir 2 et Blanc 2, avec un scénario basé sur les évènements déjà survenus, par exemple sur la manière dont Mohn a perdu la mémoire et l'arrivée de Necrozma dans notre monde.
- Il y aurait de nombreuses cutscenes, plus que dans Soleil et Lune.
- Les images partagées montreraient Gladio avec ses nouveaux habits (ce qui collerait avec son statut de dirigeant du Paradis Æther, NDLR).
- Côté héros du jeu, le garçon se nommerait Kaosu et la fille Hoshi.
Forcément, tout ceci est à prendre avec de grosses pincettes et il suffira d'attendre jusqu'à demain afin de s'assurer ou non de la véracité des propos de cette personne. En attendant, êtes-vous excités à l'idée de retourner à Alola sur 3DS ou Switch ?