RUMEUR - Pokémon GO : des revenus énormes rien que sur iOS aux États-Unis
par Amaury M.Il semblerait que Nintendo ait de quoi se frotter les mains après ce premier lancement de Pokémon GO.
Cette semaine, Nintendo et Niantic ont lancé le très attendu Pokémon GO aux États-Unis, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Le titre, disponible sur iOS et Android, propose de partir à l'aventure dans le vrai monde pour capturer des Pokémon grâce à la réalité virtuelle. Téléchargeable gratuitement, Pokémon GO inclut évidemment des microtransactions et cela semble faire les beaux jours de Nintendo.
En effet, selon Think Gaming, un site spécialisé dans l'analyse des téléchargements et achats in-game d'applications mobiles, Pokémon GO rapporterait 1,6 million de dollars par jour au studio japonais et serait téléchargé 169 000 fois quotidiennement, et ce rien qu'aux États-Unis et sur iOS. Bien sûr, ces informations n'ont pas été confirmées par Nintendo et viennent seulement des estimations d'une compagnie tiers, mais cela souligne bien le très fort succès de Pokémon GO outre-Atlantique.
Devant un tel succès, des joueurs du monde entier ont installé le jeu alors même qu'il n'était pas encore disponible officiellement dans leur pays, les serveurs ont donc souffert. Pour une sortie stable à l'international, il faudra donc être patient.