RUMEUR sur la Lenovo Legion Go : une future concurrente à la ROG Ally avec son écran 8 pouces
par Jérémy V.Si les clones de la ROG Ally se bousculent aux portillons depuis sa sortie, en voici un qui se différencierait par la marque qui le fabrique, Lenovo.
Vous connaissez certainement la marque Lenovo, qui plus est par sa gamme de PC pour gamers Legion. Selon les informations de Windows Central, le fabricant chinois copierait le procédé d'ASUS avec sa gamme ROG en proposant une console portable semblable à la ROG Ally.
Pour le moment, aucun visuel n'a été dévoilé, les seuls que vous pouvez trouver sur le web proviennent de visions d'artistes ou d'images générées par IA. En revanche, en termes de caractéristiques, cette console disposerait d'un processeur AMD, d'un écran 8 pouces et tournerait sous Windows 11.
Nous pourrions, avec des pincettes, être portés à croire qu'elle ressemblerait à la Lenovo Legion Play, une console Android orientée vers le cloud qui n'a jamais vu le jour, mais dont l'apparence avait fuité :
Comme évoqué précédemment, la firme pourrait profiter de sa notoriété pour proposer une alternative européenne à la ROG Ally. À priori, vu que la rumeur fait son apparition au moment où tous les constructeurs chinois emboîtent le pas à ASUS en proposant leurs propres consoles portables avec une puce AMD 7840U, il y a de fortes chances que celle de Lenovo en soit équipée aussi. Sur le plan technique, les deux machines devraient être très proches l'une de l'autre, mais la Legion Go pourrait bien faire la différence avec son écran de 8 pouces. L'autre question qui se pose, c'est de savoir si Lenovo sera capable de proposer une surcouche équivalente à celle de la ROG Ally qui, même s’il elle n’est pas encore parfaite, permet vraiment d'avoir l'impression d'utiliser une console de jeu et non un PC.