RUMEUR - Pioneer : une nouvelle licence d'Ubisoft teasée dans Watch_Dogs 2, mais le développement est compliqué
par Auxance M.Ubisoft vient peut-être de réaliser un tour de passe-passe sympathique pour teaser un nouveau jeu, mais les choses iraient plus mal que prévu en off.
Disponible depuis quelques jours sur PS4 et Xbox One et le 29 novembre sur PC, Watch_Dogs 2 propose plusieurs quêtes secondaires alléchantes, et parfois assez décalées.
Parmi elles, Ubistolen, une enquête nous demandant d'infiltrer les studios d'Ubisoft à San Francisco pour récupérer des informations sur les futurs jeux de la firme. D'abord, une discussion se moque des leaks des années passées sur les précédents Assassin's Creed, et va même jusqu'à mentionner des fuites sur un certain Assassin's Creed Osiris : fausse piste pour se jouer des rumeurs sur un épisode en Égypte, ou vrai titre lâché à la va-vite ?
Plus intéressant encore, une fois l'infiltration dans les locaux effectuée, Marcus met la main sur rien d'autre qu'une bande-annonce pour un jeu censé être annoncé lors d'un E3. Nous y découvrons des modules spatiaux en mouvement, un vaisseau en perdition, et un cadre à priori futuriste pour une aventure spatiale. Mais là encore, nous nous posons la question : canular ou vrai teasing ?
Kotaku pense avoir la réponse. Selon des sources proches du sujet, le jeu d'exploration et de science-fiction existerait bien, et il s'appellerait Pioneer. Il aurait dû être annoncé en 2017, mais en raison de problèmes de développement survenus après la décision d'implanter cette bande-annonce dans Watch_Dogs 2, il devrait être repensé de manière importante. Ainsi, si la période de révélation du projet est remise en question, ce serait même carrément la possibilité que le jeu sorte qui pourrait être réétudiée.
Kotaku est souvent bien informé sur le sujet, c'est d'ailleurs sur ce site que la majorité des fuites sur les jeux Assassin's Creed ont eu lieu, mais l'information reste à prendre avec de grandes pincettes.