La quatrième génération de processeurs Tegra pourrait arriver d'ici peu grâce au constructeur taïwanais.
Les passionnés de téléphonie mobile s'intéressent de près aux caractéristiques techniques des téléphones portables et notamment à ce qui impacte le plus sur la puissance de l'appareil : son processeur. La majorité des chipsets utilisés proviennent d'une poignée de constructeurs seulement. Qualcomm, Texas Instruments (ayant renoncé à cette activité), Samsung (sur base ARM) et NVIDIA se partagent donc le marché. Ce dernier est connu pour sa gamme Tegra qui a équipé par exemple les premières tablettes quad-core.
Après Kal-El (Tegra 3), c'est donc au tour de Wayne — nom donné en l'honneur de Bruce Wayne, l'identité publique de Batman —, son successeur annoncé comme deux fois plus puissant, de faire parler de lui. D'après le site chinois Inpai, la puce Tegra 4 animerait un smartphone de HTC dès le premier ou le deuxième trimestre 2013.
Ce SoC (System on a Chip) serait d'après les rumeurs un quad-core avec une cadence maximale de 2 GHz, avec toutefois une architecture totalement différente de ce que propose ARM, apportant des performances « valant la peine d'attendre ».
Bien sûr, toutes ces informations n'ont pas été officialisées et il faudra attendre que NVIDIA et HTC en dévoilent plus sur leurs intentions pour savoir ce qui se cache réellement derrière tout cela.