Les jeux de qualité PS4/Xbox One arrivent sur smartphones et tablettes dès l'année prochaine.
Le jeu sur mobiles se développe de plus en plus et ce qui n'était qu'un passe-temps occasionnel avant devient un véritable hobby pour certains. Si les Tetris, Angry Birds et Temple Run, minimalistes et prévus pour des parties courtes, ont toujours le vent en poupe, ils cottoient désormais des jeux plus proche que ce dont nous avons l'habitude sur consoles et PC... et ce n'est pas fini.
En effet, NVIDIA a montré, à l'occasion de la SIGGRAPH (conférence consacrée aux avancées graphiques), le moteur Unreal Engine 4 tournant sur son prochain processeur mobile, Tegra 5 (nom de code Logan). Grâce au support de la bibliothèque OpenGL 4.3, la dernière version en date, le processeur mobile serait donc capable de proposer des graphismes similaire à ceux des consoles next-gen (PlayStation 4 et Xbox One), et même PC.
Se basant sur l'architecture Kepler ayant déjà impressionné le grand public en mai dernier, le processeur mobile de NVIDIA promet de déployer une puissance théorique de 2,5 teraflops. À titre de comparaison, la PlayStation 4 n'atteindrait que 1,8 à 2 teraflops.
Cela permet d'afficher plus de détails, mais également d'obtenir un meilleur rendu au niveau des jeux de lumière et d'ombre.