Google pourrait accoucher d'une grande sœur de la Nexus 7, très "résolutionnaire".
Le 29 juin dernier, Google et ASUS dévoilaient la Nexus 7, une tablette dépourvue de surcouche logicielle, vendue à partir de 199 € seulement. En attaquant l'entrée de gamme, le géant de Mountain View vient ainsi concurrencer la Kindle Fire d'Amazon, élargissant ainsi le parc de terminaux sous Android, mais ne vient pas faire de l'ombre à l'iPad qui domine dans le domaine du haut de gamme.
D'après CNET, le géant de la recherche préparerait une variante de 10" de sa tablette, venant justement se placer comme une concurrente de la dernière ardoise d'Apple, notamment grâce à sa résolution de 2560x1600 pixels, soit une densité de 299 pixels par pouce, contre 264 pour l'écran Retina de la marque à la pomme. Ce modèle ne serait en revanche plus fabriqué par ASUS, mais par Samsung, déjà à l'origine des deux derniers Nexus Phone (le GALAXY Nexus en 2011 et le Nexus S en 2010).
Par ailleurs, Richard Shim, un analyste de NPD DisplaySearch, aurait également indiqué que Google lancerait dès décembre la production d'une Nexus 7 tirant encore plus le budget vers le bas, avec un prix de départ annoncé à 99 $ seulement.
Tout cela reste bien entendu à confirmer, Google, Samsung et ASUS n'ayant pour l'heure rien annoncé pour le moment.