Actualité Android
google nexus tablet asus vignette head

INFO ou INTOX - Nexus 10 : une seconde tablette Google à venir

par
Source: CNET

Google pourrait accoucher d'une grande sœur de la Nexus 7, très "résolutionnaire".

Le 29 juin dernier, Google et ASUS dévoilaient la Nexus 7, une tablette dépourvue de surcouche logicielle, vendue à partir de 199 € seulement. En attaquant l'entrée de gamme, le géant de Mountain View vient ainsi concurrencer la Kindle Fire d'Amazon, élargissant ainsi le parc de terminaux sous Android, mais ne vient pas faire de l'ombre à l'iPad qui domine dans le domaine du haut de gamme.

D'après CNET, le géant de la recherche préparerait une variante de 10" de sa tablette, venant justement se placer comme une concurrente de la dernière ardoise d'Apple, notamment grâce à sa résolution de 2560x1600 pixels, soit une densité de 299 pixels par pouce, contre 264 pour l'écran Retina de la marque à la pomme. Ce modèle ne serait en revanche plus fabriqué par ASUS, mais par Samsung, déjà à l'origine des deux derniers Nexus Phone (le GALAXY Nexus en 2011 et le Nexus S en 2010).

Par ailleurs, Richard Shim, un analyste de NPD DisplaySearch, aurait également indiqué que Google lancerait dès décembre la production d'une Nexus 7 tirant encore plus le budget vers le bas, avec un prix de départ annoncé à 99 $ seulement.

Tout cela reste bien entendu à confirmer, Google, Samsung et ASUS n'ayant pour l'heure rien annoncé pour le moment.

nexus7_banner_play

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Jack
Pourquoi choisir toujours Samsung ? J'aime bien la marque hein, hormis le coté cheap de tout ce qu'ils font... Mais y'a d'autres constructeurs qui font aussi des produits de qualités et qui méritent de pouvoir produire un Nexus...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jack
Non, mais il y a plein de constructeur connu quand même ! Et très bon: Asus, Acer, Motorola, LG, HTC, Sony, même si dans ceux que je viens de citer, certains ont, ou vont sortir des Nexus, tous ne l'ont pas fait, et là, ça fait la troisième fois que Google choisis Samsung.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Erreur4O4
C'est politique. Google donne le Nexus 4 à LG et Samsung récupère le Nexus 10.
Et du coup, la marque à la pomme bouffée ne prendra pas le risque de faire bloquer sa vente aux USA. Google est un morceau autrement plus dur à avaler et en prime, c'est une boite US donc mieux perçue par le public.
Signaler Citer