Alors qu'il devait sortir dès le mois prochain, Mighty No. 9 ne semble pas prêt à atterrir sur nos consoles, selon de nombreux indicateurs.
Actuellement à plein régime pour les dernières heures du Kickstarter de Red Ash: The Indelible Legend, alors que le projet a déjà été financé par un éditeur et que les fonds serviront simplement à développer du contenu supplémentaire, Comcept doit aussi finaliser le développement de Mighty No. 9.
En effet, depuis avril et le partenariat avec Deep Silver, le projet est prévu sur PS4, Xbox One, Wii U, PS3, Xbox 360 et PC pour le 18 septembre, avec une arrivée sur 3DS et PSVita dans un second temps. Mais ces derniers jours, de nombreux revendeurs comme Amazon ou GameStop ont supprimé cette date de leur catalogue au profit de celle du 31 décembre 2016, un simple placeholder signifiant que le jeu devrait finalement voir le jour durant l'année 2016.
Comme GameInformer, branche de GameStop, le souligne, les changements de date ne sont jamais de l'initiative du revendeur, il y a donc eu une consigne de l'éditeur pour que la modification soit effectuée. Néanmoins, Deep Silver reste encore muet au sujet de ce report, alors que la date de sortie officielle approche à grands pas : nous devrions donc avoir des nouvelles rapidement, et espérons-le une explication sur les raisons de ce développement allongé.
Cette décision ne serait pas si étonnante à la vue de la pauvreté de la communication autour du jeu ces derniers temps, et de l'accueil des joueurs sur les rares visuels qui fuitent. Une présentation du premier niveau sous forme de speed run a d'ailleurs été dévoilée cette semaine par Keiji Inafune, et les avis des utilisateurs sont presque aussi négatifs que positifs, au regard du compteur de "pouces" sur la vidéo YouTube.
#E32015 - PREVIEW - Mighty No. 9 : le vrai fils spirituel des Mega Man