INFO ou INTOX - LG D1L : un concurrent du Galaxy S III et de l'iPhone 5 ?
par NobunagashiLG souhaite sa part du gâteau dans le monde des smartphones haut de gamme.
Alors que Samsung tarde à dévoiler son éventuel Galaxy S III et qu'Apple fait de même avec l'iPhone 5, la rumeur vient porter LG dans le haut de gamme des smartphones avec l'annonce non-officielle du D1L, qualifié de "tueur de Galaxy S III". Celui-ci viendrait alors compléter la gamme de produits déjà conséquente présentée par le constructeur sud-coréen lors du Mobile World Congress, et viendrait ainsi prêter main forte à l'Optimus 4X HD dans le haut du tableau.
Le LG D1L serait, d'après le site coréen DDaily qui tire ses sources d'un slide de présentation interne, équipé d'un processeur double-cœur Qualcom MSM8960, un SnapDragon de quatrième génération, cadencé à 1,5 GHz. En outre, son écran serait de 4,7", tout comme le Galaxy Nexus, pour une résolution de 1280x720 pixels. La 4G LTE a joué un rôle primordial dans le choix du processeur, car elle n'est pas encore disponible avec le processeur quad-core Tegra 3 de NVIDIA.
D'après les mêmes sources, le LG D1L arriverait en magasins dès le mois de mai, avec à son bord Ice Cream Sandwich, la dernière itération en date du système d'exploitation mobile de Google.
Reste désormais à savoir s'il pourra être à la hauteur pour réellement concurrencer les deux géants que sont devenus au fil du temps Apple et Samsung, qui occupent à eux deux une très grande partie du haut du marché.