RUMEUR - E3 2018 : tous les ragots du moment entourant Nintendo
par Martial DucheminDes jeux sur Switch et 3DS, des services, le bal des potins est ouvert !
Comme chaque année, nous n'y échappons pas, diverses rumeurs font leur apparition sans crier gare concernant l'industrie vidéoludique, quelques semaines avant l'ouverture du plus gros salon du jeu vidéo au monde, l'E3. Il y a peu, Walmart s'est excusé concernant les « leaks » du moment (merci les bugs), cette fois-ci, notre regard se tourne vers la Toile tout simplement, avec un infiltré connu sous le pseudonyme de Lazzyman de GameFAQs, qui aurait eu écho de quelques informations entourant l'univers de Nintendo.
Selon les bruits de couloir du moment, Big N. serait en train de négocier avec les papas de Discord pour proposer ce service sur sa machine du moment, la Switch. Chose assez étrange pour le coup, puisque la société nippone a lancé sa propre application sur mobile pour communiquer de vive voix avec des joueurs... Concernant son fameux Direct, attendu pour le 12 juin prochain, la vidéo durerait 36 minutes et se concentrerait uniquement sur les productions à venir sur Nintendo Switch. La 3DS, elle, serait à l'honneur durant le Nintendo Treehouse.
Les jeux Switch dans le viseur ?
- L'adaptation d'un certain Spyro Reignited Trilogy.
- La révélation d'un nouveau Fire Emblem ayant pour nom Fire Emblem Lustrous Daybreak, qui verrait le jour en fin d'année.
- Le prochain Yoshi s’appellerait Flipped Around, aurait les mêmes fonctionnalités amiibo que Yoshi's Woolly World et sortirait en août.
- Le nouveau Paper Mario ne serait pas développé par Intelligent Systems, possèderait un gameplay plus traditionnel et verrait le jour en 2019.
- Super Mario Odyssey accueillerait des DLC qui permettraient de s'amuser avec Luigi, Wario et Waluigi et de partir à la chasse de 210 nouvelles Lunes. Luigi serait libéré dès son annonce.
- Activision prendrait la parole pour annoncer la venue d'un amiibo Crash Bandicoot. Ce joujou débloquerait des épreuves de temps plus difficiles dans Crash Bandicoot: N. Sane Trilogy, et une nouvelle fonctionnalité dans Spyro Reignited Trilogy.
- Seul le mode Battle Royale de Call of Duty: Black Ops 4 serait proposé avec la possibilité de jouer en Cross-Play avec les joueurs sur PC et Xbox One. Le jeu complet ne serait pas prévu pour la Switch.
- SEGA dévoilerait plusieurs jeux de la gamme SEGA Ages. Sonic Adventure et Sonic Adventure 2 seraient portés sur Switch.
- Super Sonic Racing serait enfin dévoilé et s'inspirerait grandement de Sonic R (SEGA Saturn). Sonic serait à pied, tandis que d'autres personnages utiliseraient des véhicules. Du contenu exclusif Nintendo pourrait être teasé.
- Du gameplay de Metroid Prime 4 serait montré, le jeu arriverait en 2019.
- Le Pokémon de la Switch serait sous le feu des projecteurs. Il s'agirait d'une nouvelle version de Pokémon Rouge/Bleue, avec des graphismes se situant entre Pokémon Soleil/Lune et Pokkén Tournament.
- Five Nights at Freddy's serait porté sur Switch, du contenu serait censuré. Sortie soi-disant prévue pour l’automne.
- La présentation se terminerait avec deux vidéos du prochain Super Smash Bros. L'une s'attarderait sur la venue de Captain Toad, Crash Bandicoot et Spyro, l'autre se pencherait sur du gameplay. La prise en main serait un savant mélange de Super Smash Bros. for Wii U/3DS et de Super Smash Bros. Melee. Le jeu serait très coloré, détaillé et verrait le jour en septembre en même temps que le service en ligne, Nintendo Switch Online.
- Ice Climbers serait révélé durant le Nintendo Treehouse.
Que pensez-vous de tout cela ? De toute façon, restons en retrait, sortons les pincettes et attendons gentiment le début des hostilités !