RUMEUR sur BioShock 4 : une précédente version du projet Parkside annulée en 2016
par Alexandre S.Le prochain épisode de la saga de FPS aurait déjà bien vécu et subi un reboot, en plus d'un changement de studio.
Mine de rien, cela fait déjà plus de six ans que BioShock Infinite est sorti sur PS3, Xbox 360 et PC, développé par Irrational Games qui a mis la clé sous la porte avant de revenir sous le nom de Ghost Story Games en 2017. Pour autant, le nouveau BioShock qui vient d'être officialisé ce lundi n'est pas développé par ce studio, mais par une nouvelle entité nommée Cloud Chamber. Pourtant, cela aurait pu se passer autrement si nous en croyons Jason Shreier de Kotaku.
Selon le journaliste et quatre de ses sources, le projet Parkside dont il parlait déjà en avril 2018 aurait été en développement depuis 2015, mais pas à Novato. En effet, une première version de ce quatrième BioShock aurait vu le jour dans les locaux de Certain Affinity, un studio texan localisé à Austin et ayant aidé au développement de plusieurs jeux Halo et Call of Duty sur la partie multijoueur. Pour une raison non évoquée, 2K aurait décidé de rapatrier le jeu en interne à la fin de l'année 2016, le rebootant au passage. Et c'est donc depuis 2017 que l'éditeur a commencé à former l'équipe désormais connue sous le nom de Cloud Chamber, dont des employés du studio voisin Hangar 13. Nous avons donc toutes les raisons de croire que BioShock 4 est déjà plus avancé que ne le laisserait entendre l'annonce du jour.
Dans tous les cas, ces développeurs ont désormais la lourde tache de surpasser BioShock Infinite et le premier épisode, souhaitons-leur bonne chance. Après Rapture et Columbia, où aimeriez-vous que l'action se situe ?