RUMEUR - BioShock : un nouvel épisode serait en développement
par Alexandre S.« Il y a toujours un phare. Il y a toujours un homme et toujours une ville... »
Vous venez de lire le titre de cet article et tout votre être vient de crier de joie devant cette nouvelle d'un possible nouvel épisode ? Pas étonnant, la licence BioShock étant désormais culte et son troisième épisode en date BioShock Infinite acclamé par la critique (même si le premier reste en tête, le charme de Rapture étant imbattable). Mais vous souhaitez sans doute savoir d'où vient cette rumeur plutôt bien fondée, alors reprenons du début.
Among other details I learned while reporting this story: Right next to Hangar 13, a top-secret 2K studio is now working on a top-secret new BioShock game.
— Jason Schreier (@jasonschreier) 13 avril 2018
Le journaliste Jason Schreier de Kotaku a publié il y a quelques heures un article revenant sur les développeurs du jeu Mafia III, Hangar 13, un studio basé à Novato en Californie. Durant ses investigations, au cours desquelles il a interviewé des membres du personnel du studio, il aurait appris une information qu'il a tout d'abord balancée au détour d'une phrase, avant de la réaffirmer sur Twitter, de quoi mettre le feu sur la Toile.
Certains ont été chez d'autres compagnies, d'autres ont déménagé dans le studio top secret juste à côté pour travailler sur nouveau jeu BioShock non annoncé.
Oui, un nouveau BioShock serait en développement ! Il est revenu plus loin sur ce point, dévoilant le nom de code du projet, qui se nommerait ainsi Parkside :
Juste à côté, un petit groupe de personnes travaillait sur un projet nommé Parkside, recrutant discrètement dans l'industrie vidéoludique pour un jeu si secret, qu'ils n'en parlaient même pas à leurs collègues de Hangar 13. Cependant, le bruit a couru qu'il s'agissait en fait d'un nouveau jeu de l'une des franchises de tir les plus intéressantes de la dernière décennie : BioShock.
Du côté du moteur graphique, ce serait un grand classique, avec une utilisation de l'Unreal Engine 4 (même si la version n'est pas précisée, il s'agit là de la plus récente) :
L'équipe de Parkside travaillait avec l'Unreal Engine plutôt qu'avec une technologie propriétaire volatile, et BioShock a énormément de cachet parmi les développeurs et les fans.
Enfin, selon les derniers propos tenus parlant de ce mystérieux jeu, nous ne serions pas près de mettre les mains dessus, les bases n'ayant même pas encore été bien définies.
« Le problème est que Parkside n'est pas prêt pour beaucoup de gens », a déclaré une personne impliquée. « Ils essaient d'être vraiment intelligents pour déterminer ce qu'est le noyau du jeu. Ils font attention à ne pas avoir le même problème commun à tous les studios, où ils ont trop de personnel et rien à leur donner à faire. »
Voilà tout ce qui a été dit sur le sujet. Ne vous attendez donc pas à entendre parler de ce nouveau BioShock avant plusieurs années s'il est bien en développement, sûrement sur la prochaine génération de consoles pour le coup. Qu'aimeriez-vous voir dans cet épisode ? Après la cité sous-marine de Rapture et la ville céleste de Columbia, un petit tour dans l'espace ou un retour sur la terre ferme ? N'hésitez pas et lâchez-vous en commentaire.
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