RUMEUR - Beyond Good & Evil 2 : Nintendo aiderait à le financer pour en faire une exclusivité NX
par Anthony P.Nintendo pourrait refaire le coup de Bayonetta 2, et offrir à sa future console une exclusivité de prestige afin d'attirer les joueurs.
Depuis son annonce en 2008, Beyond Good & Evil 2 a tendance à se faire discret, mais il semblerait que la fin des secrets soit pour bientôt. En effet, une grosse rumeur vient d’apparaître sur la Toile, et celle-ci suggère que des informations devraient arriver au cours de l’année.
Ainsi, Destructoid a contacté Alexander Maier, le rédacteur de Dual Pixels en contact avec Geno, qui est souvent bien informé, et ayant entre autres dévoilé en avance le futur de la série Pokémon avec précision, l’Illumiroom de Microsoft, et plus récemment quelques caractéristiques de la Nintendo NX, qui sont elles toujours au stade de rumeur. Afin de se rassurer, le site à aussi demandé des informations sur Beyond Good & Evil 2 à une autre source, ayant confirmé les dires d’Alexander, donnant un peu plus de poids à la rumeur.
Nous apprenons donc que le nom de code du jeu n’est autre que Beyond Good & Evil: The Prejudices of Philosophers, en référence à un chapitre spécifique dans les textes philosophiques écrits par Friedrich Nietzsche dans Beyond Good & Evil, qui détaillerait comment la moralité peut être altérée par l’autorité, et la façon dont la moralité façon noir et blanc surplombe la plus grande complexité de la morale. Vous l’aurez compris, la morale serait donc très importante.
La seconde information qui ressort est le fait que Nintendo aurait investi dans le développement, et cela afin de rendre le titre exclusif à la NX. Ce point n’est pas sans rappeler Bayonetta 2, qui avait été édité par la firme nippone, forçant alors les joueurs à acheter une Wii U s’ils souhaitaient en profiter. En prime, Beyond Good & Evil 2 serait disponible dès 2017, ce qui laisse à penser que de nouvelles informations pourraient sortir en 2016, et pourquoi pas une confirmation de cette rumeur.
Mythe ou réalité, il ne reste donc plus qu’à attendre patiemment que Nintendo veuille bien dévoiler sa console, pour ensuite en apprendre davantage sur les jeux qui l’accompagneront à sa sortie, et dans les mois et années à venir.