La Nexus 7 va-t-elle baisser de prix ?
Officiellement dévoilée en juin lors du Google I/O et commercialisée en Europe à partir du mois d'août, la Nexus 7 a déjà conquis le cœur de nombreux acheteurs, notamment grâce à son petit prix et ses caractéristiques techniques qui n'ont — presque — rien à envier aux grandes (voir notre test). Peu avant la présentation des deux autres terminaux Nexus de l'année, des rumeurs laissaient entendre que la petite baisserait de prix, la rendant ainsi encore plus attractive. Trois mois plus tard, les racontars sont de retour.
C'est de nouveau DigiTimes qui ébruite que le fabricant chinois O-Film viendrait fournir de nouveaux écrans pour la tablette, à la fois plus fins et plus économes à concevoir, réduisant non seulement son épaisseur, mais aussi son prix. D'après « les sources », cela pourrait amener le prix final de la bête à 99 $ seulement. Toutefois, un prix compris entre 129 et 149 $ est plus probable. À noter que la conversion 1 $ = 1 € a été appliquée pour les modèles actuellement en vente.
Bien que ce modèle plus économique soit attendu pour le premier trimestre 2013, il est possible qu'il soit retardé à la seconde partie du semestre afin de profiter des périodes d'achats plus prolifiques. Quoi qu'il en soit, il ne s'agit là que de rumeurs à prendre avec des pincettes et il faudra, comme d'habitude, attendre une officialisation de la part d'Asus ou de Google pour avoir plus d'informations à ce sujet. Wait & see.