La question que tout le monde se posait a enfin sa réponse.
Une des fonctionnalités de la PlayStation Vita qui intéresse le plus de monde est la connectivité avec sa grande sœur, la PlayStation 3. Ruin est un des premiers jeux à la mettre en avant en permettant aux joueurs de se rencontrer, mais surtout de partager la sauvegarde entre les deux consoles et ainsi vivre l'expérience en continu.
Dévoilé durant la conférence de Sony à l'occasion de l'E3 en juin dernier, les développeurs de chez Idols Minds avaient présenté leur titre Ruin sur la nouvelle console portable de Sony, mais aussi sur la console de salon, démontrant ainsi le concept de sauvegarde partagée en reprenant leur partie débutée sur PSVita sur la PS3. Cela a créé un réel engouement de la part des joueurs, mais une inquiétude persistait et les mauvaises langues stipulaient déjà sur le fait d'avoir à acheter deux fois le même jeu afin d'utiliser cette option.
Shuhei Yoshida, président de Sony Worldwilde Studios, vient de mettre fin aux rumeurs et apporte la bonne nouvelle. Tout comme cela a été le cas pour Portal 2 où la version steam PC était offerte avec la version PS3, les deux versions de Ruin se retrouveront dans le même package. Il suffira donc de ne payer qu'une seule fois le jeu pour pouvoir profiter de l'expérience dans son salon en haute définition et n'importe où sur sa portable. Avec la version achetée, un code sera disponible pour le télécharger via le PlayStation Store pour jouer à l'autre, puis il suffira d'utiliser le cloud saving pour le moment accessible uniquement aux abonnés PlayStation Plus qui devrait, par le fait, s'ouvrir à tout le monde à la sortie de la PSVita ; sinon, il sera possible de passer par la connexion USB comme cela est déjà possible avec la PSP.
Sony adopte donc une stratégie marketing beaucoup plus flexible et semble à l'écoute de ses fans afin d'assurer le succès de sa prochaine console.