MAJ - Rogero Custom Firmware 4.21 v1.09 - Une mise à jour sûre et sans brick
par NearLa mise à jour tant attendue du premier vrai CFW 4.21. Sans risques de brick...
Mise à jour : nous vous recommandons de lire cet article avant de vous lancer dans l'installation.
Nous vous le présentions dans notre news précédente, le Custom Firmware 4.21 v1.00 était le premier vrai Custom Firmware 4.X sorti à ce jour.
Les seuls points négatifs étaient de ne pas pouvoir l'installer si votre PlayStation 3 était en firmware 3.56 ou supérieur et, plus important, l'apparition de nombreux bricks (console "morte" et inutilisable, ce qui est souvent dû à un problème interne de la mémoire flash) de monolithes noirs suite à l'installation de ce Rogero Custom Firmware 4.21 v1.00.
C'est pour cette raison que Rogero et son équipe de bêta-testeurs ont travaillé dur pour vous fournir cette nouvelle version du Rogero Custom Firmware 4.21, estampillée "version 1.09". Vous l'avez compris, le principal changement incorporé dans cette nouvelle version est que l'installation de ce Custom Firmware ne bricke plus votre console et que nous somme revenus à la stabilité d'un Custom Firmware digne de ce nom. Toutefois, quelques correctifs ont également été appliqués pour améliorer la stabilité et les performances dudit CFW, mais également sur quelques bugs rencontrés et remontés sur la Toile :
- Les problèmes d'icônes XMB inaccessibles depuis le bouton en plein jeu sont corrigés ;
- Le chargement des jeux depuis l'icône App_home est désormais corrigé ;
- De nombreux autres correctifs par rapport à la version 1.00 pour de meilleurs performances et une stabilité accrue ;
- Ce CFW a été testé par des centaines de bêta-testeurs sur tous les modèles de PS3 (FAT & Slim) et aucun problème n'a été rencontré ;
- Le CFW peut lancer des jeux signés avec les clés supérieures à la version 4.21 sans nécessité d'avoir un Eboot/Sprx patché ;
- Les jeux peuvent être chargés depuis l'icône du Blu-ray (avec le jeu original dans le lecteur) et depuis app_home (sans disque, mais pas pour tous les jeux) ;
- Les homebrews actuellement en 3.55 ne peuvent pas être chargés avec ce CFW, les applications doivent être re-signées correctement pour le firmware 4.21.
Attention : le Rogero Custom Firmware 4.21 v1.09 ne peut être installé que si vous avez un firmware ou custom firmware 3.55 ou inférieur. Si vous êtes en Rogero Custom Firmware 4.21 v1.00, il faut suivre un tutoriel particulier. Si vous êtes en firmware officiel 3.56 ou supérieur, des explications sont données dans la suite de la news.
Avant d'installer ce Custom Firmware (lien de téléchargement au bas de cette news) tout neuf, veuillez prendre note de ces différents points qui vous seront essentiels si vous ne voulez pas avoir une console morte dans votre salon ou tout simplement pour ne pas vous faire de fausses idées quant à la sortie de ce Rogero Custom Firmware 4.21 v1.09 :
- Lisez entièrement le topic présent sur le forum PS3Gen qui résume votre situation par rapport au hack. Cliquez ici.
- Pour les personnes en firmware officiel 3.56 ou supérieur : suivez le tutoriel sur MinVerChk afin de savoir si vous faites partie des chanceux ayant une PlayStation 3 pouvant être downgradée (via une puce) pour ensuite accueillir le Rogero Custom Firmware 4.21 v1.09. Cliquez ici.
- Pour les personnes en firmware (ou Custom Firmware) 3.55 ou inférieur : suivez le tutoriel d'installation du Rogero Custom Firmware 4.21 v1.09. Cliquez ici.
- Pour les personnes en Rogero Custom Firmware 4.21 v1.00 : vous ne pouvez pas passer directement en Rogero Custom Firmware 4.21 v1.09. Si vous souhaitez mettre à jour dans cette nouvelle version, vous allez devoir suivre la procédure de downgrade (sans puce et strictement logicielle, pas de panique) mise en évidence sur le topic du site Tortuga-Cove par Rogero lui-même. Cette procédure est spécifique au Rogero Custom Firmware 4.21 et vous permet de downgrader en 3.55 pour ensuite mettre à jour en Rogero Custom Firmware 4.21 v1.09. Cliquez ici.
Il est conseillé à tous de bien vous renseigner avant de vous lancer dans une manipulation que vous pourriez regretter. PS3Gen et Rogero ne pourront pas être tenus pour responsables si votre PlayStation 3 se trouve endommagée par une quelconque manipulation liée au hack que vous avez tenté de réaliser.
Signature MD5 du fichier PUP : e777351e788a7eb4007a2280abca7fbd
Taille du fichier PUP : 192 Mo (201,329,483 bytes)
Rogero Custom Firmware 4.21 v1.09