Rockstar San Diego travaillait sur une "girlfriend sim" pour Xbox
par Edward L.La Xbox v1 pensait déjà à la japonaise avant l'heure.
Les girlfriends sim, qui sont des simulations de relations amoureuses, sont une bizarrerie généralement réservée et affiliée au pays du soleil levant. Comme son nom l'indique, le jeu permet aux hommes mauvais en amour de se créer une petite amie virtuelle et de maintenir avec elle une relation tout aussi virtuelle.
Rockstar San Diego, à l'époque Angel Studios, avait été commissionné pour développer Xgirl pour la première Xbox. Le projet a néanmoins été avorté et le studio s'est lancé dans le développement de Red Dead Redemption.
Via son blog personnel, le grand chef du studio, Michael Limber, a révélé que la fille du jeu disposait ''d'animations faciales très convaincantes et naturelles'' et qu'elle pouvait "réagir à différentes saisies de boutons". M. Limber est un pionnier dans le domaine et peut se targuer d'avoir créé la première scène de cyber-sexe en 1992 dans The Lawnmower Man. Il est également reconnu comme (bien que ça n'ait jamais été prouvé) avoir été à l'origine de l'idée du Hot Coffee dans GTA San Andreas.
Nous étions en 2002. Et la Xbox se tournait déjà vers le genre de jeux jusque-là réservé au marché nippon. Quatre années plus tard et sa petite sœur suivrait le même chemin avec la série des Loveplus. Cocasse non ?
Ci-dessous, voici l'unique image du projet.