Actualité
Leslie Benzies

Rockstar Games : Leslie Benzies attaque le studio en justice pour départ forcé et royalties impayées

par
Source: VG247

Rockstar Games et Take-Two Interactive vont devoir se battre contre l'ancien producteur des GTA.

Leslie Benzies a visiblement d'autres églises à acheter à Édimbourg. Car l'ancien producteur de la franchise GTA, officiellement parti de chez Rockstar North après des congés sabbatiques en janvier dernier, s'est retourné face à son ex-employeur. Il réclame beaucoup d'argent pour « départ forcé » et « royalties impayées ». Voilà Rockstar Games et Take-Two Interactive une nouvelle fois devant la justice...

Leslie Benzies

Selon son avocat Christopher Bakes, Leslie Benzies n'a pas quitté Rockstar North de manière volontaire. À son retour de vacances désirées, l'intéressé a constaté que ses accès au bâtiment du studio ont été désactivés. Et s'il a réussi à rentrer grâce à l'agent de sécurité, il a vite été mis dehors par l'office manager, sans aucune raison apparente.

Par ailleurs, les frères Houser auraient refusé de payer les 150 millions de dollars de royalties dues. Une médiation entre Take-Two Interactive et Leslie Benzies a eu lieu quand Rockstar a annoncé par voie de presse qu'il ne retournerait pas à son poste. Il est également question d'une entreprise créée par les frères Houser et Leslie Benzies pour, justement, faciliter le départ de l'un d'entre eux :

Another Game Company a été créé par les pontes de Rockstar afin de leur permettre de quitter Take-Two et de lancer une nouvelle structure indépendante, avec des conditions économiques favorables et des droits sur les licences de Take-Two et Rockstar. Les pontes de Rockstar pourraient profiter de droits sans royalties pour utiliser certaines propriétés intellectuelles et de financement grâce au Royalty Plan.

Le hic ? Les Houser ont touché 93 millions de dollars pendant les congés sabbatiques de Leslie Benzies. Ce dernier ? Nada...

Et la bataille ne fait que commencer. Car Take-Two Interactive et Rockstar Games ont décidé de contre-attaquer, estimant que Leslie Benzies est parti « sans bonne raison », ce qui ne le rend pas éligible pour toucher les royalties. Les deux firmes ne veulent pas de médiation et réclament un recours direct à la justice.


redacteur vignette Saint Pitch Maxime CLAUDEL (Saint_Pitch)
Rédacteur - Responsable des tests
Fan de LEGO, de sports (NBA, foot, F1), de cinéma, de technologie, de jeux vidéo (lol). Amateur de jolies femmes et (gros) joueur de Magic: The Gathering.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 1 commentaire