Rockstar Games va prochainement sortir de son inquiétante léthargie pour dévoiler un ou plusieurs grands jeux qui vont sortir de ses studios.
Avec plusieurs grands studios sous son aile, Rockstar Games a eu de quoi nous proposer régulièrement des jeux travaillés et quasi systématiquement bien accueillis par le public.
Pourtant, après Grand Theft Auto IV en 2008, Red Dead Redemption en 2010, L.A. Noire en 2011, Max Payne 3 en 2012 et GTA V en 2013, suivi par un portage sur consoles de nouvelle génération en 2014, l'équipe est entrée dans un inquiétant silence. En effet, trois ans après le dernier jeu original de l'entreprise, le suivant n'est même pas annoncé, et donc pas près de sortir. Rockstar Games n'a jamais communiqué sur cette situation, nous promettant souvent du neuf à venir, mais ce qui est sûr, c'est que l'entité n'est pas en crise, avec un Grand Theft Auto V qui se vend comme des petits pains.
Il se pourrait que cette période de mutisme touche prochainement à sa fin, car à l'occasion de son dernier bilan financier, Rockstar Games a confié être « fortement au travail sur des projets excitants qui seront bientôt révélés ». Forcément, à l'approche de l'E3 2016, les regards sont tournés vers ce salon se déroulant à Los Angeles : alors, y aura-t-il un jeu Rockstar présenté dans le cadre de cet évènement ?
Pour ce qui est de la nature des jeux, la rumeur d'un Red Dead Redemption 2 est toujours incessante, tandis qu'un Max Payne 4 n'est pas à exclure, et que des licences originales sont forcément dans les tuyaux, comme peut-être un certain Judas. Pour GTA VI, c'est encore un peu tôt, mais qui sait.