Rockstar Games : le jeu Bonaire banni en Australie... mais c'est quoi ce jeu ?
par Auxance M.Un potentiel titre inédit du catalogue de Rockstar Games vient peut-être de fuiter de la plus bête des manières
Après avoir enchaîné les succès dans les années 2000 et culminé avec Grand Theft Auto IV, Red Dead Redemption et L.A. Noire à la fin de la décennie, Rockstar Games a grandement ralenti le rythme de parution de ses jeux. À part GTA V et Red Dead Redemption 2, qui sont néanmoins d'immenses succès, aucun autre projet n'est paru en dehors de portages de L.A. Noire sur consoles modernes (et en VR).
Alors forcément, un an après Red Dead Redemption 2, et alors que le titre semble parti pour durer avec des mises à jour gratuites de Red Dead Online, tout le monde se demande ce que nous réservent les développeurs, et combien de temps ils mettront à en parler. Fait fréquent dans le monde du jeu vidéo, mais rare chez Rockstar Games où la communication est millimétrée, il se pourrait qu'un de ses projets ait fuité par le biais du système de classification australien. D'ailleurs, pour changer, en l'état actuel, le titre a été rejeté et ne paraîtrait pas sur le territoire.
Le projet s'appelle tout simplement Bonaire, qui fait peut-être référence à l'île située dans les Petites Antilles (ou alors à l'actrice Sandrine Bonnaire, qui sait). De quoi s'agit-il ? Toutes les hypothèses sont permises, et les joueurs fantasment déjà : extension de Red Dead Redemption 2 dans la Mer des Caraïbes, mise à jour majeure de Red Dead Online dont la taille justifierait son passage chez un organisme de classification, franchise originale ? Mais dans ce cas, pourquoi la marque Red Dead n'est-elle pas utilisée ? Nul ne le sait pour le moment et, avec Rockstar, impossible de savoir quand nous en saurons plus.