Rocket League : le cross-platform repoussé, le Rocket Pass et le nouveau système de progression pour bientôt
par Auxance M.Le calendrier de la refonte en profondeur de Rocket League se précise un peu, tout devrait évoluer dans les semaines qui viennent.
Au début de l'été, Rocket League nous avait annoncé qu'il allait apporter des nouveautés croustillantes pour le mois de juillet ou août. Cross-platform, nouveau système de progression, gain d'expérience modifié ou encore Rocket Pass pour débloquer du contenu saisonnier gratuit et payant, le titre va beaucoup changer sur le fond, mais pas sur la forme.
Le mois d'août commence à être bien entamé, et nous n'avions pas de nouvelles de ces ajouts. Psyonix vient cette semaine de détailler son programme, et il a été un peu modifié depuis les plans originaux. Ainsi, le cross-platform et le RocketID, permettant d'associer sa progression à un compte unique et multiplateforme pour avancer sur n'importe quelle console et affronter des joueurs possédant différentes machines, arriveront finalement en septembre, car Psyonix attend encore la certification des constructeurs pour finaliser le projet.
En revanche, une mise à jour avec le système de progression repensé sera bien proposée dans le courant du mois d'août. Une semaine plus tard, le Rocket Pass sera introduit, avec sa version gratuite et Premium. Les festivités ne s'arrêteront pas là, car cet automne, nous pourrons profiter de la Saison Compétitive 9, ainsi que du passage des Playlists Sports dans le mode classé. Si vous n'avez pas encore succombé à l'appel de Rocket League, rappelons qu'une Ultimate Edition sera lancée dans quelques jours.