Aucune chanson supplémentaire après le 2 avril.
Rock Band, jeu sorti en 2007 aux États-Unis et 2008 en Europe, va bientôt cesser de recevoir de nouveaux ajouts. Alors que le dernier titre de la saga, Rock Band Blitz, est sorti en août 2012 sur le XBLA et le PSN, Harmonix révèle une partie de ses plans pour la suite.
Le studio confirme ainsi qu'il a fait en sorte de "sortir régulièrement de nouveaux morceaux durant 275 semaines et ajouter plus de 4 000 chansons" pour les différents titres de la série. Il préfère concentrer ses efforts sur les futurs jeux, c'est pour cela qu'au cours des derniers mois ''la production de nouveaux ajouts" a été ''ralentie''.
C'est avec une annonce sur le forum officiel du jeu que celui-ci dévoile la date de fin des DLC :
Il n'y aura plus de contenus supplémentaires après le 2 avril, nous avons des DLC de prévus pour les prochaines semaines, incluant les titres restants de Rock Band Blitz, quelques améliorations pour le niveau Pro des guitares, et quelques artistes qui ne sont jamais apparus dans Rock Band. Nous sommes incroyablement fiers des milliers de DLC que nous avons réalisés, tout particulièrement la production de la plus large bibliothèque musicale de n'importe quel jeu vidéo disponible, et nous n'aurions pas été capables de sortir tout ce contenu sans le support de notre incroyable communauté.
Pour vous remercier, nous continuerons à vendre les DLC à moins 50 % sur plus de 1 100 chansons afin que les fans puissent continuer à compléter leur bibliothèque personnelle à partir de notre catalogue.
Harmonix en profite pour préciser que le support du forum et du site rockband.com sera maintenu, et espère que les joueurs continueront à jouer à ses jeux, mais aussi à partager les différentes photos et vidéos sur Twitter, Facebook ainsi que sur le forum officiel.
Harmonix finit son annonce en remerciant tous les joueurs ayant fait partie de l'aventure.
Après 5 années à sortir régulièrement de nouveaux contenus additionnels pour ses différents jeux, le studio décide donc de stopper tout cela, son futur projet étant encore secret, nous pouvons supposer qu'il s'agira sans nul doute d'un nouvel opus de l'autre série du studio : Dance Central.