CINEMA - RoboCop : la saga culte de retour avec un film en forme de suite
par Auxance M.Et c'est un réalisateur qui a presque travaillé sur la saga Alien qui s'en chargera.
Hollywood a décidément du mal à lâcher ses licences favorites. Alors que nous aurons prochainement droit à un film The Predator, c'est un RoboCop Returns qui vient d'être annoncé, bien que la franchise avait déjà été redémarrée en 2014 avec le très oubliable long-métrage avec Joel Kinnaman.
Very excited about this https://t.co/0R38DzSXp5
— Neill Blomkamp (@NeillBlomkamp) 11 juillet 2018
Mais cette fois, il devrait s'agir d'une suite directe à l'épisode original de 1987 (et peut-être aux deux épisodes numérotés qui ont suivi, ce n'est pas très clair). En effet, MGM a déterré un scénario de Michael Miner et Ed Neumeier, qui après leur travail sur RoboCop il y a trois décennies avait rédigé un script pour une suite, qui n'a jamais vu le jour.
Justin Rhodes a été chargé de reprendre ce scénario pour le remettre au goût du jour, avec le soutien des deux écrivains originaux. L'histoire nous ramènera à Détroit, alors que RoboCop fait son grand retour pour combattre le crime en ville.
Et, surprise, c'est Neill Blomkamp, l'homme derrière District 9, Elysium et Chappie, qui sera réalisateur. Pour la petite histoire, le monsieur a dernièrement planché sur un film Alien avant que le projet ne soit passé à la trappe. Pour le casting et la date de sortie, il faudra repasser.