Et des quilles...
Dans la guerre qui oppose la série des Call of Duty à celle des Battlefield, et qui déchire littéralement tous les amateurs de FPS, c'est encore au tour de Call of Duty: Modern Wafare 3 de faire parler de lui. Aujourd'hui c'est le community manager d'Infinity Ward, Robert Bowling, plus connu sous le pseudonyme Fourzerotwo, de s'exprimer afin d'apaiser les tensions palpables entre amateurs de Call of Duty et Battlefield.
Selon lui, il serait égoïste de la part des joueurs de se priver d'une expérience immersive en se procurant un seul et unique jeu :
Je pense qu’il y a certainement de la place. Si vous êtes un fan de FPS, vous devriez acheter les deux à la fois, parce qu’ils vont être tous les deux d'excellentes expériences. Mais plus important encore, ils vont vous faire profiter d'expériences très différentes.
Après avoir mis en avant le fait que les futurs FPS d'Activision et d'Electronic Arts n'ont rien à voir, son côté modeste reprend le dessus en déclarant :
Le type de gameplay que vous obtenez dans un Call of Duty est très différent de ce que vous trouverez ailleurs et je pense que c’est important. Je pense que tout fan de jeu de tir serait extrêmement déçu s’il ne devait en choisir qu’un.
Suite à cette déclaration, Robert Bowling affirme qu'en tant que geek, il achètera à la fois Call of Duty: Modern Warfare 3 et Battlefield 3. Un tournant important, mais aussi surprenant de la part d'un haut dirigeant d'un studio qui a pour habitude de dénigrer ses principaux concurrents. Battlefield 3 fait-il si peur que cela ?