Ridge Racer - Le jeu le plus mauvais du lancement japonais ?
par Pierre Wilmart2/10, telle est la note moyenne accordée à Ridge Racer sur PSVita.
Ridge Racer est une licence de jeux de course qui a connu à peu près toutes les consoles depuis son premier épisode. Nous ne fûmes donc pas étonnés quand nous apprîmes qu'un épisode PSVita était en préparation.
Ledit épisode est sorti il y a une semaine au Japon. Assez de temps, voire trop, pour que les joueurs puissent tester le jeu et nous faire parvenir leur ressenti.
Visiblement, la licence a perdu de sa superbe avec ce nouvel épisode portable. En effet, les premières notes sont très basses : 2/10 de moyenne, que ce soit auprès de la presse anglaise ou française. Le principal défaut reproché au jeu est son manque flagrant de contenu : 3 circuits au total, aucun ne pouvant se vanter d'être exclusif à la version Vita. Et pour les explorer, seules 5 voitures sont mises à notre disposition. L'annonce récente de Namco qui des premiers DLC du jeu ne fait que rajouter de l'huile sur le feu. Les graphismes et les courses en elles-mêmes ne sont visiblement pas à la hauteur d'après la presse, ce qui n'a pas aidé à remonter la note moyenne du jeu.
La question qui se pose est : comment cet épisode a pu voir le jour ? Est-ce une erreur ou un accident ? Visiblement, ce serait le temps de développement, très réduit, du jeu qui en serait la cause. Le chef du développement, Hideo Teramoto, explique qu'en effet, Namco a demandé au studio de développer le titre au printemps 2011. Autrement dit, le studio a disposé de moins de 8 mois pour développer le jeu, afin que celui-ci soit prêt pour le lancement de la PSVita.
Le jeu est attendu chez nous pour février 2012. Aurons-nous droit à la même copie, ou est-ce que les voitures et circuits contenus dans les DLC japonais seront inclus dans la version européenne du titre, ce qui offrirait au moins un contenu décent ?
Wait & See...