Rey Jimenez évoque un cross-over entre Devil May Cry et Bayonetta
par Anthony P.La rencontre improbable de Dante et Bayonetta dans un seul et même jeu ? Une pensée folle qui pourrait accoucher d'un des meilleurs beat'em'all jamais vu.
Et si les deux mastodontes du beat'em'all que sont Devil May Cry et Bayonetta fusionnaient pour ne faire qu'un ? Nul doute qu'un tel rassemblement dans un seul et unique titre ferait la joie des fans, mais aussi de Rey Jimenez, producteur chez Capcom, qui a évoqué cette possibilité au cours d'une interview.
Vous l'aurez compris, monsieur Jimenez serait enchanté par un tel cross-over, et il est vrai qu'il est facile d'imaginer qu'il s'agirait alors d'un titre d'action survitaminé. Malheureusement, il n'y a encore rien d'officiel concernant une fusion entre la série de Capcom et celle de Platinum Games.
Mais il n'écarte aucune hypothèse pour l'instant, qualifiant même la pensée d'une telle fusion comme totalement "hallucinante et épique" :
Enfin, lorsqu'il lui est demandé de clarifier son précédent commentaire sur l'action en équipe, le producteur a simplement répondu que cela serait comme "une drogue". Il ne reste donc plus qu'à espérer que Capcom et Platinum Games entendent les propos de Jimenez, pour qu'un jour, Dante et Bayonetta se retrouvent à combattre ensemble, ou l'un contre l'autre.