Le soleil et les bonnes vieilles consoles, il ne manque plus que le Pastis !
Pour cette quatrième édition, beaucoup de choses sont prévues. Outre les consoles et autres produits rétro présents en libre accès, beaucoup d'autres activités sont au programme pour remplir ces deux jours.
Dans un premier temps, il sera possible de participer à des tournois, ils sont au nombre de trois, deux principaux avec des récompenses à la clef et un secondaire pour le plaisir. Les deux premiers se déroulent respectivement sur Mario Kart 64 et Super Smash Bros Melee, le tournoi secondaire se déroule quant à lui sur Street Fighter 3.3. Nous pouvons aussi noter que dimanche, il y aura un concours afin de récompenser le plus beau cosplay présent sur le salon.
Certains connaissent peut-être déjà Douglas Alves, historien du jeu vidéo, eh bien celui-ci sera présent sur le salon afin d'animer quatre conférences sur le thème vidéoludique. Les éditions Pix'N Love seront elles aussi sur place afin de faire découvrir leurs ouvrages et donneront des dédicaces.
Du côté de la musique, en premier lieu, nous pourrons trouver un atelier chiptune (musique créée à partir de sonorités présentes sur les consoles 8 et 16 bits) afin d'initier tous les amateurs à ce monde. Quatre concerts sont prévus samedi soir a 20 heures, il y aura Bal Pop Tronic, Zombectro, Confipop et Ideal Corpus.
Et pour finir, une brocante sera accessible aux particuliers, permettant à tous les passionnés d'échanger, de vendre et même d'acheter de quoi étoffer sa collection.
Commenter 3 commentaires
...